“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’art au programme du Festival du Livre Jeunesse

Mis à jour le 17/05/2019 à 10:17 Publié le 17/05/2019 à 10:17
Le Festival du Livre Jeunesse ouvrira ses portes demain samedi Place de la Libération.

Le Festival du Livre Jeunesse ouvrira ses portes demain samedi Place de la Libération. S.I.

L’art au programme du Festival du Livre Jeunesse

Le Festival du Livre Jeunesse vous accueille demain samedi à partir de 10 h Place de la Libération.

Le Festival du Livre Jeunesse vous accueille demain samedi à partir de 10 h Place de la Libération. Jusqu’à 18 h autour des stands de cette grande bibliothèque à ciel ouvert, tout un programme d’animations pour les enfants et les jeunes. Sur le thème, cette année, de l’art, le Service culturel de la Ville propose une journée riche en découvertes.

Au programme, un atelier créatif sur l’art de la fresque, une halte-livres autour de l’art du conte, un spectacle jeune public au théâtre Daner, les remises des concours de la Nouvelle Littéraire et du Rallye-lecture et une superbe exposition « La fabric » de Christian Voltz (lire ci-dessous).

Les enfants récompensés

Et puis des albums, des livres aux histoires magnifiquement illustrées par la quinzaine d’illustrateurs et auteurs présents, tous de grandes signatures de la littérature jeunesse.

« Nous avons toujours souhaité que les enfants soient aussi les acteurs du Festival » annonce Stephan Gaffoglio, à la direction du Festival. En effet, tandis que les plus jeunes des écoles élémentaires de la ville se verront récompensés pour leur travail dans le cadre du rallye-lecture, les lauréats collégiens de tout le département recevront pour les meilleurs d’entre eux, les prix du Concours de Nouvelles.

Des écrivains en herbe qui verront surtout leurs nouvelles publiées dans un recueil dédié publié par les éditions « Pourquoi viens-tu si tard ? ».

L’art de la fresque

Dans la prolongation du travail effectué avec les écoles de la ville par le centre histoire et mémoire Roger Bennati (CHM), cet atelier mis en place au square Camille Blanc, propose une initiation à un art très présent sur les façades de Beausoleil, celui de la fresque. Avec Magalie Colombier, fresquiste, le CHM travaille même à la réalisation d’une œuvre avec l’école des Cigales. Durant le festival, l’atelier sera proposé par les animateurs du centre de loisirs qui ont été au préalable, formés au rudiment de cet art pour le transmettre aux enfants.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.