“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

L'Art au Jardin a séduit petits et grands

Mis à jour le 26/05/2017 à 05:13 Publié le 26/05/2017 à 05:13
A l'atelier céramique, on préparait une œuvre collective qui, une fois cuite, sera installée dans le Jardin des Douaniers.

A l'atelier céramique, on préparait une œuvre collective qui, une fois cuite, sera installée dans le Jardin des Douaniers. OVM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'Art au Jardin a séduit petits et grands

cap d'ail

Le soleil chauffait juste ce qu'il fallait, l'herbe était verte à souhait et les oiseaux chantaient dans les arbres : que demander de mieux pour une journée au jardin ? Ce sont les dures conditions qui ont accueilli, samedi dernier, les très nombreux participants à cette troisième journée de l'Art au Jardin à Cap d'Ail.

Dès 9 h, le Jardin des Douaniers s'est rempli d'ateliers auquel chacun pouvait participer à sa guise même s'il valait mieux avoir réservé sa place, succès oblige. Ainsi, le thaï-chi a ouvert la journée suivi par les différentes associations d'arts plastiques de la ville comme le dessin, l'ikebana (art floral) ou la céramique qui tenaient des ateliers afin que chacun puisse les découvrir.

Sur la terrasse de la maison aux volets bleus, des cours de massage et de relaxation, sous la tonnelle et ses canisses, la médiathèque proposait livres, atelier de land-art et bien sûr sa grainothèque où chacun peut « emprunter » ses semences bio, les planter sur sa terrasse ou son jardin et ensuite rapporter à la grainothèque de nouvelles graines pour recommencer le cycle. Nouveauté cette année, un atelier d'herboristerie proposait un apprentissage des bienfaits des plantes de nos jardins ou de la montagne toute proche.

À midi, les tables ont été investies, les plaids étendus sur l'herbe et chacun a pu participer à un grand pique-nique où l'on allait goûter chez les uns les autres les plats, salades et autres tourtes préparées (ou achetées, mais chut) à la maison. Après le repas, une sieste à l'ombre s'imposait et s'est accompagnée de lectures en rapport avec le jardin bien sûr. Tout au long de l'après-midi, les activités se sont succédé.

Un joli succès qui a permis aux participants des années précédentes de venir prendre un bol d'art au jardin et à de nombreux « petits nouveaux » de découvrir la convivialité de cette journée et la beauté du Jardin des Douaniers.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.