“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'arrière-saison sera encore riche en animations au village !

Mis à jour le 05/09/2018 à 05:22 Publié le 05/09/2018 à 05:22

L'arrière-saison sera encore riche en animations au village !

Les fêtes estivales qui, cette année encore, ont rencontré un beau succès sont terminées, mais ce n'est pas pour autant que le village va retrouver son calme, car l'automne aussi sera festif à Gorbio.

Les fêtes estivales qui, cette année encore, ont rencontré un beau succès sont terminées, mais ce n'est pas pour autant que le village va retrouver son calme, car l'automne aussi sera festif à Gorbio.

Dès ce dimanche, la population se retrouvera dès 11 heures pour la fête de l'Orme, avec un repas offert sur la place aux habitants en habits du XVIIIe siècle (lire ci-contre).

Le dimanche 23 septembre, ce sera la traditionnelle fête du four communal, initiée par Philippe Forni il y a 16 ans déjà et qui perdure encore aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur.

Branda et... Trail !

Début octobre, le dimanche 7, plus précisément, rendez-vous avec l'une des fêtes les plus populaires du village, celle de la « Branda », qui a été créée il y a plus de 31 ans.

Vous pourrez découvrir la distillation du marc de raisin dans le magnifique alambic d'Émile Tihy, bouilleur de cru de Lucéram. Il y aura également sur place de nombreux producteurs locaux, qui proposeront des produits du terroir, tandis que les Compagnons du Mentonnais feront découvrir les métiers anciens.

Les chineurs pourront également profiter du vide-greniers dans les ruelles du vieux village.

Le week-end suivant, les 13 et 14 octobre, place au sport avec la 4e édition du « Kilomètre vertical de Gorbio » et la 19e édition du « Trail Endurance Shop de Gorbio ».

Au programme, le K.V - le samedi - avec 5, 4 km pour 1 000 m de dénivelé qui mènera les sportifs au sommet du Baudon. Le dimanche, 4 parcours au programme, un 42 km, un 16 km, un 9,5 km et une rando de 16 km.

De nombreuses animations auront lieu autour de cet événement (nous y reviendrons prochainement).

Enfin n'oublions pas non plus l'exposition en hommage à Janine Mongillat à la tour Lascaris, qui reste ouverte jusqu'au 4 novembre, tous les jours de 15 h à 19 h sauf le mardi.

En octobre, place au sport avec le week-end Trail.
En octobre, place au sport avec le week-end Trail. archives F.U

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct