“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'Archevêque de Monaco a béni le drapeau de Beausoleil

Mis à jour le 07/12/2015 à 05:08 Publié le 07/12/2015 à 05:07
Recueillement pour le maire Gérard Spinelli, Alain Poggi, pour Marc Terrosi et Marcel Renaud pour son beau-frère Gérard Corradi de l'UNC, et Roland Rostaing pour son frère Emile Rostaing.
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

L'Archevêque de Monaco a béni le drapeau de Beausoleil

La journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, a été respectée samedi au monument aux Morts.

La journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, a été respectée samedi au monument aux Morts. Le cortège, avec en tête les porteurs de drapeaux, s'est dirigé vers le Sanctuaire Saint-Joseph, où Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco, a procédé à la bénédiction du drapeau de Beausoleil. Anne-Marie Tolomeï et Roger Baldoni sont marraine et parrain du nouveau drapeau.

La municipalité en effet a choisi de reprendre à l'identique l'ancien drapeau, très abîmé, offert à la commune à l'occasion de son cinquantième anniversaire en 1954. C'est donc un exemplaire flambant neuf, qui vient d'être béni par Monseigneur Barsi.

« Ce qui fait le ciment d'une nation comme d'une commune, c'est l'amour, la bienveillance, la solidarité que se portent mutuellement ses concitoyens, a insisté Monseigneur Barsi. Ici à Beausoleil, il y a une grande diversité d'origine de ses habitants, je remercie et encourage tous ceux et celles qui favorisent la convivialité, le vivre ensemble dans la paix et la fraternité. »

« À travers le symbole de ce drapeau, qui porte en lui l'histoire de notre jeune commune, c'est toute une ville que vous honorez. », a souligné le maire, Gérard Spinelli.

Après la cérémonie, élus et personnalités ont été accueillis au Foyer du Poilu. L'occasion de mettre en lumière le parcours des deux parrains. « Pour accompagner cet étendard dans la cohésion et le rassemblement, nous avons demandé à deux personnalités de Beausoleil, deux figures emblématiques, d'en devenir marraine et parrain. Je remercie Anne-Marie Tolomeï et Roger Baldoni (...) Parce que tout leur parcours, la qualité de leur engagement associatif, patriotique, depuis toujours honorent notre Ville, il paraissait naturel que notre drapeau en rappelle l'exemplarité. »

L'ancien drapeau sera offert au Centre Histoire et Mémoire qui ouvrira ses portes courant 2 016.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.