“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'archevêque d'Irak, Youssif Mirkis, en conférence à l'Agora

Mis à jour le 10/01/2019 à 05:11 Publié le 10/01/2019 à 05:11
Monseigneur Youssif Mirkis, archevêque chaldéen catholique de Kirkouk et Souleymanieh en Irak.	(DR)

L'archevêque d'Irak, Youssif Mirkis, en conférence à l'Agora

Profitant d'un voyage en France, Youssif Mirkis, archevêque chaldéen catholique de Kirkouk et de Souleymanieh en Irak sera présent aujourd'hui pour une visite de deux jours à Monaco.

Profitant d'un voyage en France, Youssif Mirkis, archevêque chaldéen catholique de Kirkouk et de Souleymanieh en Irak sera présent aujourd'hui pour une visite de deux jours à Monaco. Ce vendredi, à 19 h 30, il sera à l'Agora, maison diocésaine, pour raconter son parcours au cours d'une conférence.

Malgré les difficultés de la situation dans son pays, au milieu des ravages de la violence et de l'intolérance, il mise, en effet, sur l'avenir. Et sous sa volonté, plusieurs centaines d'étudiants, d'origines et de confessions religieuses différentes, ont pu ainsi continuer à travailler et à se préparer pour la reconstruction de leurs villages et de leur pays, en se retroussant les manches, ensemble.

L'action de Mgr Mirkis se développe aussi en faveur des personnes âgées et seules à cause des ravages humains de la guerre, au service des personnes traumatisées par ce qu'elles ont vécu, des personnes malades ou handicapées.

L'un de ses projets phares est la Maison de la Miséricorde qui, en voyant le jour, permettra d'accueillir fraternellement toutes ces personnes et de leur offrir l'attention et les soins dont elles ont besoin.

Il sera d'ailleurs à Monaco, avec l'architecte Bernard Geyler, qui coordonne ces travaux de construction de ce bâtiment.


La suite du direct