C’est un rendez-vous qui a trouvé son rythme et son public. Département en plein essor à l’Hôtel des ventes de Monte-Carlo, l’archéologie a assuré quelques beaux coups de marteau, ce mardi sous le quai Antoine-1er, et rameuté toujours plus de monde.
Au marteau, justement, le directeur d’HVMC, Franck Baille, et à la baguette, Bianca Mussard, jeune experte responsable de la mise en ordre et la présentation de trois vacations par an désormais.
Au menu cette fois-ci, une collection privée constituée à partir des années 30 par le père des actuels propriétaires.
Des adjudications pour toutes les bourses, de 300 et 3 000 euros, et quelques envolées. Comme notamment ce rare balsamaire hexaèdre en verre soufflé à décor de Menorah, haut de 8 cm et adjugé 9 400 euros ou cette paire d’appliques de porte romaine adjugée 7 200 euros.
Une petite tête romaine adjugée 40 000 euros
Plusieurs objets antiques provenaient de la collection de Monsieur et Madame Van Droogenbroeck, dont l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo vendra l’entier mobilier et les objets d’arts au mois de mars.
De cette provenance, une enchère remarquable : une petite tête romaine en marbre adjugée 40 000 euros.
En attendant les prochaines vacations, les équipes d’HVMC poursuivent leurs expertises gratuites de mobiliers d’art, tableaux anciens, art asiatique et argenterie.
commentaires