“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'Aquatic Club de Menton en stage de préparation à Cassis

Mis à jour le 23/03/2018 à 05:07 Publié le 23/03/2018 à 05:07
C'est à Cassis que les pensionnaires de l'Aquatic Club Menton ont préparé les prochaines séances. 	(DR)

L'Aquatic Club de Menton en stage de préparation à Cassis

Après Isola en février 2017, c'est dans les Bouches-du-Rhône, à Cassis, que l'Aquatic Club de Menton a choisi de venir préparer les quatre derniers mois de la saison sportive.

Après Isola en février 2017, c'est dans les Bouches-du-Rhône, à Cassis, que l'Aquatic Club de Menton a choisi de venir préparer les quatre derniers mois de la saison sportive. Ce sont 16 nageurs âgés de 10 à 16 ans encadrés par les deux entraîneurs, Jean-Luc Soler et Arnaud Guillaumin, qui ont participé à une semaine d'entraînement intense. Afin de préparer les prochaines échéances en compétition. Au programme, entraînements matin et soir, 95 kilomètres parcourus au total lors de ces deux semaines de vacances d'hiver. Randonnées dans les calanques et accrobranche étaient également au programme.

Échéances à gogo

Dès aujourd'hui, les nageuses Ema Delpech et Océane Bonnefoi se déplaceront à Saint-Etienne pour les championnats de France National 2 de Printemps. Engagées respectivement sur 50, 100 et 200 m brasse pour la première et 50, 100, 200 papillon, 800 et 1 500 nage libre pour la seconde, elles viseront la qualification aux championnats de France promotionnels (à Dunkerque en mai) et criterium nationaux promotionnels. Le week-end du 31 mai, Océane Hennequez, Quentin Lehec et Jérémy Flèche iront à Saint-Raphaël pour les championnats de France National 3 avec les mêmes objectifs de qualification pour le criterium national promotionnel. Chez les groupes jeunes et avenirs, les compétitions natathlon du 24 et 25 mars seront d'une grande importance pour la fin de saison et le classement national. L.B.


La suite du direct