Rubriques




Se connecter à

L'appel à la générosité lancé par les Aéronautes

Le club des Aéronautes de Monaco existe depuis plusieurs années et a participé à de nombreuses compétitions internationales, remportant plusieurs trophées prestigieux.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 18/06/2016 à 05:06, mis à jour le 18/06/2016 à 05:06
Alain Cruteanschii, le président au grand cœur des Aéronautes de Monaco, souhaite permettre aux personnes handicapées de découvrir les joies d'un vol en montgolfière.	(DR)
Alain Cruteanschii, le président au grand cœur des Aéronautes de Monaco, souhaite permettre aux personnes handicapées de découvrir les joies d'un vol en montgolfière. (DR)

Le club des Aéronautes de Monaco existe depuis plusieurs années et a participé à de nombreuses compétitions internationales, remportant plusieurs trophées prestigieux. Aujourd'hui, les membres du club ont décidé de changer d'orientation, l'écologie et le partage guidant désormais leurs actions.

« Partager, c'est ce mot et les valeurs qu'il transporte qui nous ont donné envie de partager notre passion avec les personnes accidentées de la vie, explique Alain Cruteanschii, le président du club monégasque. Concrètement, nous voulons donner la possibilité aux personnes handicapées de découvrir, comme les valides, la magie d'un vol en montgolfière. À l'origine de ce projet, c'est ma réflexion sur le sens de ma vie. Je me suis dit : si tu devais arrêter de voler, que regretterais-tu ? À cette question, j'ai trouvé une réponse. Après toutes ces superbes années aéronautiques, je n'ai pas réussi à faire voler mon ami Pierre Blanchard, handicapé tétraplégique. Pour remédier à cela, j'ai pris la décision de faire appel au public. »

 

Besoin de 20 000 €

Celui-ci dispose de tout le matériel pour effectuer les vols, à l'exclusion d'une nacelle aménagée pour transporter une personne en situation de handicap et son accompagnant. Cette nacelle doit être fabriquée à la main et sur mesure, dotée d'une porte pour permettre un accès facile et sécurisé ainsi que d'un siège électrique et de nombreux aménagements spéciaux permettant au passager handicapé d'être surélevé et au même niveau que les valides pouvant apprécier ainsi le paysage et la magie du vol.

Pour acheter ce matériel spécial, un budget de 20 000 € est nécessaire. Les Aéronautes de Monaco ont imaginé faire appel au public pour financer ce beau projet par le biais du crowfunding. Ils comptent sur vous !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.