“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

L'APE fête Halloween et planifie ses actions pour 2017/18

Mis à jour le 23/10/2017 à 05:26 Publié le 23/10/2017 à 05:26
Le maire, Jean-Jacques Raffaele, accompagné de Liliane Cloupet, adjointe aux affaires scolaires, sont venus participer à la fête.

Le maire, Jean-Jacques Raffaele, accompagné de Liliane Cloupet, adjointe aux affaires scolaires, sont venus participer à la fête. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'APE fête Halloween et planifie ses actions pour 2017/18

Vendredi après-midi, l'APE (Association des parents d'élèves) était installée à la sortie de l'école, fidèle au rendez-vous qu'elle donne aux enfants à chaque sortie de classe avant les vacances.

Vendredi après-midi, l'APE (Association des parents d'élèves) était installée à la sortie de l'école, fidèle au rendez-vous qu'elle donne aux enfants à chaque sortie de classe avant les vacances. L'occasion pour les enfants de célébrer immédiatement la liberté retrouvée, autour d'une collation préparée par les bénévoles de l'association.

Et cette fois, les mamans pâtissières s'étaient particulièrement surpassées, gâteaux et tartes étaient savoureux et superbement décorés. Parfois d'une façon très réaliste, sur le thème d'Halloween, vacances de la Toussaint obligent !

« Donne-moi un morceau de cerveau », clamait Maëlle, pendant que sa copine se délectait d'une tombe en massepain, prélevée sur un somptueux gâteau au chocolat qui figure un cimetière.

À l'occasion de cette fête (malgré tout !) très conviviale, l'APE affichait le résumé de sa toute récente assemblée générale. Avec des finances saines (lire par ailleurs) et un calendrier d'animations, qui promet de riches moments pour les enfants : les goûters de sortie d'école avant les vacances, la boum des écoles, très appréciée, est programmée le 29 juin 2018, place Neuve.

Mais d'ici là, l'équipe de l'APE donne rendez-vous le 15 décembre, pour le spectacle de Noël qu'elle offre (pour 2 200 euros) aux enfants. 260 élèves réunis dans la salle polyvalente pour « Paf et le traîneau de Noël », de la Cie Eklabul, suivi d'un concours de bûches ! Mamans et papas, à vos fourneaux !

Élodie Brun, dynamique présidente à la tête d'un bureau qui compte trois autres mamans, tout aussi motivées, lance un appel : « Nous pouvons compter sur une dizaine de bénévoles. Néanmoins, nous aimerions bien susciter des vocations pour passer le relais l'année prochaine… »

Gâteaux figurant cimetières et autre cerveau sanguinolent ont fait le bonheur des enfants.
Élodie Brun et toute l'équipe de l'APE ont accueilli les enfants dès leur sortie de l'école pour un goûter horrifique !

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.