Rubriques




Se connecter à

L’ancien maire d’Annot décoré par le Prince de Monaco

Jean Ballester, maire honoraire d’Annot a reçu la médaille de l’Ordre de Saint-Charles des mains du Prince Albert II de Monaco pour son action et son soutien lors de la création de la Maison d’Amélie dans la commune.

Gabrielle Mimran Publié le 08/12/2021 à 16:52, mis à jour le 08/12/2021 à 17:05
Le Prince Albert II de Monaco a décerné les médailles de l’ordre de Saint Charles dans la cour d’honneur du Palais Princier. (DR)

Créé en 1858 par le Prince Charles III, l’Ordre de Saint-Charles est la plus prestigieuse des distinctions décernées en Principauté de Monaco. Remise à l’occasion de la Fête Nationale, cette médaille récompense le mérite et les services rendus à l’État ou au Prince.

Inaugurée le 20 juillet 2013, la Maison d’Amélie est gérée par l’association Monaco Desease Power, présidée par le Contrôleur Général des Dépenses du gouvernement princier Muriel Natali-Laure. Cette structure accueille des personnes en situation de handicap ainsi que leur famille dans un cadre fonctionnel, le temps d’un week-end ou de vacances dans le cadre privilégié de la Cité des Grès. Les résidents peuvent bénéficier sur demande de la présence d’éducateurs spécialisés.

 

À la tête des Entreprises Faissole à Annot, Jean Ballester a été durant quatre mandats premier magistrat de la cité, conseiller général et président de la Chambre de commerce des Alpes-de-Haute-Provence. Chevalier dans l’ordre national du Mérite en 2013, il a été nommé maire honoraire par arrêté préfectoral en 2020.

La Maison d’Amélie - informations et réservations: 0687365197

Monaco Disease Power: www.monacodiseasepower.com/

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.