“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'Amapei en fête à la Tête de Chien

Mis à jour le 28/06/2018 à 05:08 Publié le 28/06/2018 à 05:08
Jeudi, 50 bénéficiaires de l'AMAPEI, entre 18 et 66 ans, ont passé une belle journée sportive dans une ambiance familiale et conviviale.

Jeudi, 50 bénéficiaires de l'AMAPEI, entre 18 et 66 ans, ont passé une belle journée sportive dans une ambiance familiale et conviviale. M.-E.C.

L'Amapei en fête à la Tête de Chien

Jeudi 14 juin, le plateau sportif de la Tête de Chien avait été privatisé pour recevoir la grande fête sportive et familiale de l'été organisée par l'Amapei (Association monégasque pour l'aide et la protection des enfants inadaptés) à l'attention de ses 50 bénéficiaires et de leurs familles.

Jeudi 14 juin, le plateau sportif de la Tête de Chien avait été privatisé pour recevoir la grande fête sportive et familiale de l'été organisée par l'Amapei (Association monégasque pour l'aide et la protection des enfants inadaptés) à l'attention de ses 50 bénéficiaires et de leurs familles. C'est Jérémy Soilen, gérant du club municipal de tennis, qui, avec le soutien logistique des services techniques de la Ville, avait organisé l'accueil et les activités.

Entre tennis et tennis de table, basket sur le site multisports, foot sur le terrain de calcetto, pétanque dans le clos bouliste, la matinée a été animée et sportive. À midi, tout le monde s'est retrouvé au tennis pour la photo souvenir, en présence du maire, Jean-Jacques Raffaele, et la remise des récompenses. Le soleil étant également de la fête, l'assemblée a profité de l'ombre de la dizaine de barnums installés entre les pins du parking - également privatisé - pour l'apéritif, suivi du déjeuner : socca préparée depuis un food truck, paella, salade de fruits et glace.

« Nous sommes tous ravis de cette journée, s'enthousiasmait Valérie Vassal, directeur général. Un grand merci à Jérémy pour sa disponibilité et au maire, pour sa générosité. Tout a été très bien organisé ! C'est de la réelle bientraitance vis-à-vis de nos bénéficiaires, handicapés, et nous y sommes très sensibles. »

Depuis le début de l'année, un accord de partenariat conclu entre La Turbie Tennis Club et l'AMAPEI permet déjà à neuf adultes handicapés de profiter des installations du club le lundi matin, à un tarif préférentiel.

Par ailleurs, l'Amapei vient d'annoncer le projet d'extension de son foyer de vie situé sur la commune de La Turbie, au Devens, et qui compte déjà 25 lits, par la création de 20 lits supplémentaires.

Enfin, les membres du conseil d'administration de l'association monégasque ont pris bonne note que, cet hiver, la piscine municipale Princesse Charlène allait faire l'objet de 1 Me de travaux de modernisation et mise aux normes PMR.

Les liens entre l'Amapei et la Turbie vont se renforcer !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct