“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'aide humanitaire des pompiers en campagne pour l'hiver

Mis à jour le 09/11/2018 à 05:06 Publié le 09/11/2018 à 05:06
La boutique solidaire, deux fois par mois à la Ca d'Breï.

L'aide humanitaire des pompiers en campagne pour l'hiver

Comme chaque année depuis près de vingt ans, l'Aide humanitaire des sapeurs-pompiers de Menton-Grasse ouvre ses portes hebdomadairement aux récipiendaires de la vallée.

Comme chaque année depuis près de vingt ans, l'Aide humanitaire des sapeurs-pompiers de Menton-Grasse ouvre ses portes hebdomadairement aux récipiendaires de la vallée.

Gérard Menta et les bénévoles distribuent chaque mercredi dans leur local du quartier de l'Isola, les colis alimentaires à une trentaine de familles de Breil, Fontan et Saorge dans le besoin. La base de ces colis est assurée par la banque alimentaire et les dons d'une enseigne Roquebrunoise.

Afin d'améliorer l'ordinaire et face à la demande croissante, ils ont ouvert depuis juin dernier à la Ca d'Breï, le premier et troisième samedi du mois, un vestiaire solidaire où, pour une somme modique, les Breillois sont invités à venir faire leurs emplettes en vêtements d'occasion et objets divers de seconde main, les bénéfices ainsi réalisés servant à financer les colis distribués. À l'approche de l'hiver cette initiative est certainement la bienvenue.

Ouverture d'une bourse aux jouets

Les bénéficiaires de Breil et des alentours verront ainsi leurs viatiques améliorés par cette généreuse opération. Gérard Menta sillonne la vallée au volant de son véhicule frigorifique, puisqu'il s'occupe également d'un local sur l'Escarène qui sert une vingtaine de familles.

Une campagne hivernale qui verra son apogée, le 1er décembre prochain avec l'ouverture de la bourse aux jouets à la Sainte-Catherine qui atteindra le double but de faire quelques heureux à moindre coût et d'adoucir le sort des plus démunis.

Deux bénévoles des sapeurs-pompiers accompagnent Gérard Menta.	(PhotoS A.D.S.)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.