Dans l'enthousiasme, mais surtout le sérieux qu'impose la danse classique, les élèves de l'Académie Princesse Grace ont fait leur rentrée ce lundi 12 septembre. Chaque année, une quarantaine de jeunes danseurs, venus du monde entier, suit une formation de haut niveau.
Pendant quatre ans, de 14 à 18 ans, les élèves prennent des cours de danse classique, contemporaine, de caractère, ainsi que des cours de composition, méthode pilates, musique et histoire de la danse. À la villa Casa Mia de l'avenue de La Costa, les jeunes ont leur repaire. Ils travaillent et vivent sur place. En parallèle, ils poursuivent un cursus scolaire normal par correspondance.
Tremplin pour une vie (très) active dans une compagnie de danse, l'Académie Princesse Grace, dirigée par Luca Masala, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, permet à ses élèves de décrocher un vrai emploi. En juin dernier, Katrin Schrader a été engagée aux Ballets de Monte-Carlo, Anaïs Touret a intégré Le Norwegian National Ballet (Norvège), Shuai Li danse maintenant pour le Bayerisches Staatsballett (Allemagne), Amanda Lana a été recrutée par le Royal Swedish Ballet (Suède), Wictor Hugo Pedroso a été engagé par le Béjart Ballet Lausanne (Suisse), Sofie Vervaecke a intégré le Staatstheater Ballett Nürenberg et Mélanie Lambrou aux Ballets des Saarländischen Staatstheaters (Allemagne).
commentaires