“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Journée des livres en fête : le chapitre II s'écrira ce dimanche

Mis à jour le 02/08/2018 à 05:06 Publié le 02/08/2018 à 05:06
Dimanche, le public pourra échanger avec des éditeurs et écrivains locaux. 	(DR)

Journée des livres en fête : le chapitre II s'écrira ce dimanche

la brigueDimanche, la cour de la Maison du patrimoine accueillera la 2e édition. L'occasion de rencontrer des éditeurs et écrivains locaux et de participer à des ateliers et des animations, toute la journée

L'histoire continue de s'écrire entre le monde de l'édition et le village. Dimanche, La Brigue accueille la deuxième édition de la « Journée des livres en fête ».

Organisée par l'association « Patrimoine et Traditions Brigasques », la manifestation se déroulera dans la cour de la Maison du patrimoine de 10 h à 18 h. « Nous avons créé cet événement l'an dernier car il y avait une vraie demande des habitants d'avoir une fête autour du livre, relate l'une des organisatrices. De plus, le succès de la première édition nous a encouragés à poursuivre. »

Calligraphie et aquarelle

Une quinzaine de stands permettront au public d'aller à la rencontre d'éditeurs (éditions Baie des Anges, Gilletta Nice-Matin, Ovadia, Tac Motifs, Les Niçois d'Adèle…) et d'écrivains locaux (Fernand Gasiglia, Jean-Christophe Vertheil, Corinne Josseau…). Les ouvrages seront dédiés à la jeunesse, l'histoire, au patrimoine, la généalogie ou la région.

Lecture de poèmes, questionnaire sur le comté de Nice et le Musée du patrimoine, coloriages et jeux de memory pour les enfants… de nombreuses animations ponctueront la journée.

Des ateliers d'initiations à la calligraphie et à l'aquarelle seront proposés - aux adultes et enfants - tout au long de la journée.

Sans oublier la traditionnelle tombola.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.