“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Journée des associations : toujours un grand succès

Mis à jour le 25/09/2017 à 05:24 Publié le 25/09/2017 à 05:24
Art-en-Ciel a exposé ses créations faites de matières et objets recyclés.

Journée des associations : toujours un grand succès

Une grande fête de famille !

Une grande fête de famille ! C'est dans cette ambiance très conviviale que s'est déroulée la Journée des Associations, samedi sur le site du Devens, organisée par la ville de Beausoleil. Une fête géante même, puisque, loin d'être dissuadée par le temps instable, des familles se sont déplacées en grand nombre, estimé à 3000-3500 personnes aux pics de la journée.

Le maire Gérard Spinelli a ouvert la manifestation, en rappelant que la vie associative est une des plus grandes forces et richesses de Beausoleil. « Cette communauté d'engagements en faveur de toutes les générations rythme notre vie communale et lui apporte toute son énergie collective, nous unit (...) Ici l'offre associative est foisonnante, innovante et de grande qualité », contribuant à « faire tomber les barrières de l'âge, des origines et des conditions, pour passer un agréable moment avec d'autres ».

Plus de 70 associations sur une centaine de Beausoleil étaient présentes, des plus anciennes aux nouvelles, se sont appliquées à présenter leurs stands et activités, avec des prospectus, expositions de photos, d'ouvrages (en patchwork ou points de croix), ou œuvres d'art…

Les associations d'arts martiaux entre karaté, judo, aïkido, ou self-défense ont effectué des démonstrations et invité le public de tout âge même senior, à endosser un kimono et faire un essai sur tatamis. D'autres essais se font autour d'une table, pour un jeu de scrabble ou de tarot. Les concours de pétanque ont rassemblé un bon nombre de participants et spectateurs. Carton plein aussi de spectateurs autour de la scène où se sont succédé des danses country, fit-danse, ou tamouls... et autres concerts de musique et chants. « La Ville a envie que cette journée soit à l'image de la pluralité, de la diversité des associations de la ville. C'est une vitrine du vivre ensemble », explique Stéphane Manfredi, chargé de l'organisation de la Journée des Associations. « Une des caractéristiques, c'est cette ambiance de fête foraine, autour de toutes les activités proposées. Nous sommes une des rares communes à proposer autant d'animations autour du village associatif ».

Démonstrations et essais sur tatamis des arts martiaux.
Plusieurs associations, dont « Yoga Surya Shakti » proposaient des cours de yoga.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct