“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Jour J pour l'US Cap-d'Ail

Mis à jour le 21/05/2016 à 05:10 Publié le 21/05/2016 à 05:10
La sélection des meilleurs joueurs du canton représentera Cap-d'Ail à l'occasion du Tournoi Prestige. Ils ont reçu leur maillot à l'issue d'un dernier match de préparation contre le Cavigal de Nice.

La sélection des meilleurs joueurs du canton représentera Cap-d'Ail à l'occasion du Tournoi Prestige. Ils ont reçu leur maillot à l'issue d'un dernier match de préparation contre le Cavigal de Nice. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jour J pour l'US Cap-d'Ail

C'est ce matin à 8 h que sera donné, sur le stade de Cap-d'Ail, le coup d'envoi du premier match du Tournoi Prestige qui rassemblera durant tout le week-end les pépites des centres de formation les plus cotés dans le petit monde de la formation footballistique hexagonale.

C'est ce matin à 8 h que sera donné, sur le stade de Cap-d'Ail, le coup d'envoi du premier match du Tournoi Prestige qui rassemblera durant tout le week-end les pépites des centres de formation les plus cotés dans le petit monde de la formation footballistique hexagonale.

Ce Tournoi Prestige porte bien son nom. Les équipes élites des catégories U13 se sont donné rendez-vous à Cap-d'Ail pour une confrontation exceptionnelle. Bien que déjà habitués au jeu à 11, les moins de 13 ans n'ont que très rarement la possibilité d'évoluer en situation réelle. De nombreux clubs, enthousiastes à l'idée d'observer et de voir pratiquer leurs espoirs sur le terrain, ont répondu favorablement à cette invitation.

À moins d'un mois de l'Euro 2016, cette rencontre qui opposera les clubs de Monaco, Nice, Fréjus - Saint-Raphaël, Marseille, Montpelier, Bastia, Lyon, Saint-Etienne et Cannes, provoquera à coup sûr une émulation sans précédent sur ces jeunes recrues. Et c'est à l'issue de ce tournoi qu'émergeront peut-être de futures stars de la discipline…

Pour pimenter un peu plus la compétition, une autre originalité leur est réservée puisque les équipes ne connaissent leurs premiers adversaires que depuis hier soir. Le tirage au sort avait en effet lieu ce vendredi dans le superbe cadre du Relais international de la jeunesse de Cap-d'Ail, en présence de toutes les équipes. Ce moment festif et convivial laissait déjà entrevoir de belles surprises avant le début des hostilités !

Les préparatifs

Cela fait un an que les services communaux, en collaboration avec l'Usca, préparent cet événement. Hébergements, transports, restauration, remise des prix… c'est une organisation digne des plus grands tournois qui attend ces jeunes compétiteurs. Le service des sports de la commune a dirigé, en amont, toutes les opérations logistiques et administratives.

Pendant le tournoi, différentes équipes seront sur tous les fronts, gestion des rencontres et du planning, restauration, transport et hébergement des joueurs ou encore entretien et gardiennage du club house.

Afin de lancer les festivités, un dernier match de préparation avait été programmé mercredi pour la sélection de Cap-d'Ail contre le Cavigal de Nice, club réputé dans la formation des jeunes footballeurs. Malgré une maîtrise du ballon côté niçois, la sélection a répondu présent par ses qualités individuelles, du fait que ce sont les meilleurs joueurs du canton qui ont été retenus pour composer cette équipe éphémère. Petit à petit, l'aspect individuel s'est transformé en qualité collective au fil du match même si c'est bien le Cavigal qui ouvrait le score en toute logique. La sélection n'a rien lâché pour autant et a réussi à égaliser en fin de rencontre.

À l'issue de la partie, les jeunes joueurs sélectionnés ont reçu leur maillot des mains de Xavier Beck, maire de la commune. Il ne reste plus qu'à l'étrenner dès aujourd'hui et tenter de rivaliser avec les prestigieuses écuries présentes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.