Rubriques




Se connecter à

Jour blanc, enfin, sur les cimes azuréennes

Elle a fini par tomber, en petite quantité. Hier, la neige a donné une légère coloration hivernale à des montagnes qui tardaient à sortir de l'automne. Mais le beau temps est déjà de retour

Gui. B. Publié le 03/01/2015 à 05:07, mis à jour le 03/01/2015 à 05:07
Hier, enfin, les vacanciers qui avaient fait le choix de rester ont pu profiter d'un vrai paysage d'hiver à Isola 2000.
Hier, enfin, les vacanciers qui avaient fait le choix de rester ont pu profiter d'un vrai paysage d'hiver à Isola 2000. Mathieu Siboni

Que les amateurs de hors-piste et de « fraîche » calment leurs ardeurs. Il a certes neigé hier. Mais c'est surtout pour le décor. La douceur ambiante a fait que l'essentiel des précipitations qui étaient annoncées a plus blanchi le paysage que réellement participé à l'enneigement des domaines. Peu importe : les skieurs sur place n'ont pas boudé leur plaisir à Isola 2000, Auron ou au Val d'Allos. Une bonne petite vingtaine de centimètres a recouvert les pistes les plus élevées.

 

En station, bien souvent - comme ce fut le cas à Auron -, c'est de la pluie qu'il est tombé. Mais ce petit voile blanc a redonné le sourire aux professionnels qui se sont mis à croire en des jours plus propices à la glisse. Comme Mathieu Siboni, du magasin L'Imprévu, dans la galerie commerciale, qui a fait de jolis clichés (ci-contre) des premiers « vrais » flocons de la saison.

Ne reste plus qu'à espérer que les beaux jours qui s'annoncent ne soient que de passage. Et que très vite, la neige tombe à nouveau.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.