Rubriques




Se connecter à

Jordan, le Niçois capitaine d'une des meilleures équipes pro

Dans le monde émergent de l'« e-sport », il y a des jeux qui font référence : Starcraft, League of Legends, World of Warcraft et Counter-Strike.

Publié le 27/02/2016 à 05:14, mis à jour le 27/02/2016 à 05:14
Jordan, le joueur professionnel niçois qui fait trembler la planète avec son équipe.
Jordan, le joueur professionnel niçois qui fait trembler la planète avec son équipe.

Dans le monde émergent de l'« e-sport », il y a des jeux qui font référence : Starcraft, League of Legends, World of Warcraft et Counter-Strike. C'est sur ce dernier, jeu de tir « en vue à la première personne » en équipe, que l'équipe de Jordan se distingue aux quatre coins de la planète. Sa Team EnvyUs figure au troisième rang mondial. Elle compte un sniper virtuel de très haut vol, KennyS, et a remporté plusieurs tournois majeurs ces derniers mois. « Nous allons participer au MLG Master de Columbus aux États-Unis. Le premier tournoi avec une cagnotte à un million de dollars. »

Avec des salaires de 4 000 à 10 000 euros, en plus des primes, certains joueurs sont devenus de vraies stars qui en ont fait un métier. Jordan, sponsorisé par de grandes marques, en fait partie. Comme Luffy, présent ce week-end à Cannes pour le « Cannes Winter Clash », qui oppose jusqu'à 550 participants sur des jeux de combat tels que Street Fighter V.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.