“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Jeune j'écoute , actif depuis 35 ans

Mis à jour le 03/04/2016 à 05:02 Publié le 03/04/2016 à 05:02
La princesse Caroline est venue rendre visite aux jeunes de l'association, à l'occasion de leur assemblée générale.

La princesse Caroline est venue rendre visite aux jeunes de l'association, à l'occasion de leur assemblée générale. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jeune j'écoute , actif depuis 35 ans

À l'occasion de l'assemblée générale de Jeune J'écoute, la Princesse de Hanovre est venue rencontrer le conseil d'administration et les membres de l'équipe éducative.

À l'occasion de l'assemblée générale de Jeune J'écoute, la Princesse de Hanovre est venue rencontrer le conseil d'administration et les membres de l'équipe éducative. Cette rencontre est l'occasion d'échanger autour du bilan moral et financier mais également d'évoquer tout le travail éducatif de l'association.

Jeune J'écoute existe depuis 35 ans pour venir en aide aux jeunes en difficulté. Des éducateurs et un psychologue accueillent quotidiennement des enfants et des adolescents pour leur offrir une écoute et un encadrement bienveillants.

Les jeunes viennent à Jeune J'écoute après l'école pour parler, jouer, goûter, faire leurs devoirs et échanger avec les adultes.

Cette disponibilité des éducateurs à l'égard des jeunes est primordiale pour leur permettre d'être en confiance et dire ce qu'ils vivent et ressentent. Il n'existe pas de modèle éducatif universel. Parce que chaque jeune, chaque parent, chaque famille est unique, l'équipe doit trouver la « formule éducative » qui lui conviendra le mieux.

Jeune J'écoute tente d'offrir à toutes ces familles un contexte favorable à l'épanouissement de tous. Il est impératif que ces jeunes aient suffisamment de temps et d'espace pour se développer.

Le travail éducatif de Jeune J'écoute fait partie intégrante du système général monégasque d'aide aux familles, proposé par le Gouvernement princier. Ainsi, l'équipe éducative travaille en collaboration avec les assistantes sociales et les psychologues scolaires, ainsi qu'avec le Foyer de l'enfance, le service social du DASO (direction de l'Action sociale), le CMP (centre médico-pédagogique) et le CATTP (centre d'accueil thérapeutique à temps partiel).

Aider tous ces jeunes à être eux-mêmes tout en étant bien insérés à l'école sans perdre leur joie de vivre et en retrouvant le plaisir d'apprendre est le souhait de Jeune J'écoute.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.