“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Jean-Victor Pastor, l'homme qui voulait courir pour la paix

Mis à jour le 16/05/2016 à 05:11 Publié le 16/05/2016 à 05:11
L'entrepreneur monégasque Jean-Victor Pastor (à droite) a mouillé le maillot, au propre, comme au figuré, dans le but de lever des fonds au profit de Peace and Sport.

L'entrepreneur monégasque Jean-Victor Pastor (à droite) a mouillé le maillot, au propre, comme au figuré, dans le but de lever des fonds au profit de Peace and Sport. Stéphane Gasperini

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jean-Victor Pastor, l'homme qui voulait courir pour la paix

Il s'est entraîné huit mois durant.

Il s'est entraîné huit mois durant. Une préparation intense faite de sacrifices et d'efforts. Jean-Victor Pastor, président du groupe du même nom, a permis de récolter 53 500 euros au profit de Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco.

C'est d'abord avec sa participation à la Patrouille des glaciers, une course mythique de ski alpin sur 4 300 mètres de dénivelé dans les Alpes suisses, en avril dernier, qu'il a pu sensibiliser les donateurs à la cause de Peace and Sport. Passionné de montagne et de sport, il s'est préparé à cette course avec sérieux. « J'ai participé à cette épreuve avec Patrick Aubert et Pierre-Roger Blanc, deux très grands sportifs. J'ai suivi un entraînement physique et diététique draconien pour être au niveau. Le soir, je prenais le temps de faire du ski à roulettes pour m'entraîner », explique l'homme d'affaires.

Promouvoir la paix dans le monde

Dès son retour, c'est au semi-marathon de Nice qu'il a pris part. Et c'est dans le même esprit qu'il a arboré les couleurs de Peace and Sport.

C'est dans un esprit sain qu'il s'est jeté dans la bataille, déterminé à récolter cette somme : « Je trouvais intéressante la démarche de promouvoir la paix dans le monde à travers des événements sportifs. Pourquoi ne pas m'engager pour sensibiliser les gens à cette idée ? » C'est donc au profit de l'association Peace and Sport que Jean-Victor Pastor a décidé de mouiller le maillot. Fondé en 2007 et présidé par le champion du monde 1987 de pentathlon moderne Joël Bouzou, le projet planétaire Peace and Sport est destiné à utiliser le sport pour apporter dialogue et réconciliation.

« Je remercie sincèrement Jean-Victor Pastor et toute son équipe pour leur engagement en faveur de la paix par le sport, et j'espère qu'il servira de modèle à tous ceux qui souhaitent s'investir et utiliser le sport pour faire avancer la paix dans le monde », a souligné Joël Bouzou.

La somme récoltée permettra de mener un programme de paix par le sport dans le camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.