Rubriques




Se connecter à

Jean-Philippe Gallot, vainqueur du Maestro Chef

Une animation attirait tout particulièrement le public, hier, sous le chapiteau de Fontvieille.

Publié le 26/11/2018 à 05:08, mis à jour le 26/11/2018 à 05:08
Cent cinquante personnes se sont inscrites au concours, huit seulement ont été sélectionnées. 	(DR)
Cent cinquante personnes se sont inscrites au concours, huit seulement ont été sélectionnées. (DR)

Une animation attirait tout particulièrement le public, hier, sous le chapiteau de Fontvieille. Et pour cause, à l'image des programmes tels que « Top Chef » ou « Master Chef », un concours de cuisine a vu le jour lors de cette 23e édition, le « Maestro Chef ». Une première, que Jean-Philippe Gallot, a remportée face à Christel Rigoli.

Joël Garault, l'un des grands noms de l'art culinaire, président de « Monaco Goût et Saveurs », membre du jury et organisateur, explique le déroulé de ce concours, pour le moins, intéressant et divertissant.

 

« Au départ, nous avions huit candidats. Lors de la première journée, ils avaient une heure pour préparer un risotto aux légumes. À la suite de cela, quatre candidats ont été éliminés. Samedi, je leur ai demandé de préparer un dos de cabillaud avec deux légumes en 1 h 30. Et pour la finale, les deux cuisiniers amateurs restant, ont préparé quatre blancs de pintade avec deux légumes. À chaque épreuve, les candidats devaient confectionner deux, puis trois et enfin quatre assiettes pour augmenter la difficulté. »

La difficulté, Jean-Philippe Gallot a réussi à la surmonter, un véritable bonheur, pour le pilote d'hélicoptère monégasque, « j'adore cuisiner, c'est un plaisir que mes parents m'ont transmis. J'ai déjà participé à des concours, mais je n'avais pas encore gagné. Il y a quelques années, j'avais comme idée d'ouvrir un restaurant, mais ça ne s'est pas fait. »

Avec cette victoire, peut-être que son idée sera de nouveau au goût du jour…

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.