“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Jean-Luc Cloupet à la tête du nouveau comité des fêtes

Mis à jour le 30/01/2017 à 05:02 Publié le 30/01/2017 à 05:02
La nouvelle équipe du comité des fêtes se compose d'habitués des dix manifestations annuelles organisées par l'équipe sortante.

La nouvelle équipe du comité des fêtes se compose d'habitués des dix manifestations annuelles organisées par l'équipe sortante. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jean-Luc Cloupet à la tête du nouveau comité des fêtes

Samedi en fin d'après-midi, une quarantaine de personnes, dont le maire Jean-Jacques Raffaele, ont participé à l'assemblée générale annuelle du comité des fêtes qui se déroulait en mairie.

Samedi en fin d'après-midi, une quarantaine de personnes, dont le maire Jean-Jacques Raffaele, ont participé à l'assemblée générale annuelle du comité des fêtes qui se déroulait en mairie. L'enjeu était d'importance : après la démission de l'ensemble de l'équipe sortante, l'ordre du jour visait, avant tout, la survie de l'institution. Qui pour reprendre cette vénérable structure qui préside aux festivités turbiasques depuis de longues décennies ?

C'est avec beaucoup d'émotion que Chantal Plebani - quinze ans de comité des fêtes dont trois comme présidente - commençait par remercier son équipe pour « les trois années magnifiques qui viennent de s'écouler. J'ai été très touchée par votre élan de travail, à tous, jeunes et moins jeunes. (...) Nous rendons les comptes avec 13 800 € en banque, grâce aux aides techniques et financières que nous avons reçues de la part de la municipalité et aussi grâce aux dons des Turbiasques, notamment à l'occasion de la Saint-Michel. Merci à tous. »

Plus politique : « Certaines rumeurs courent selon lesquelles nous avons démissionné parce que nous aurions des problèmes avec la municipalité. Pas du tout. Il y a toujours eu une très, très bonne entente entre nous. Et je souhaite la même à l'équipe qui va nous succéder. Mais les jeunes ont leur vie et leurs études à mener, et nous, nous commençons à être fatigués. C'est beaucoup de travail. »

« Chère Chantal, ton émotion est à la hauteur de ton travail accompli tout au long de ces années et pour lequel je veux te remercier », a repris le maire.

Le moment de constituer une nouvelle équipe est alors venu. Deux postulants au poste de président se sont présentés - Jean-Philippe Gispalou et Jean-Luc Cloupet. Le maire a rappelé qu'il convenait, conformément aux statuts, d'abord de constituer une équipe de membres volontaires laquelle élirait un bureau de 9 membres. Dix-neuf personnes se sont présentées (en personne ou par procuration) et manifestement, Jean-Philippe Gispalou était venu sans ses troupes. Jean-Luc Cloupet a été élu président à l'unanimité, ainsi que chacun des membres de son équipe. Tous ont rendez-vous le 30 janvier avec l'équipe sortante pour la passation des dossiers.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.