
Je navigue, je trie : une démarche collective pour des ports propres
Le 18/07 à 05h11 MàJ 18/07 à 05h11Comme ch que année, l'Accord RAMOGE lance sa campagne estivale « Je navigue je trie », qui se poursuit au Port de Fontvieille et au Port Hercule.
Cette campagne, menée en collaboration avec la Direction de l'Aménagement Urbain, la Société d'Exploitation des Ports de Monaco, et Gestes Propres, a pour objectif de réduire les déchets marins en distribuant aux plaisanciers des sacs pour le tri des déchets.
Depuis l'an passé, à la demande du gouvernement princier, les sacs offerts aux plaisanciers ne sont plus en matière plastique recyclée mais en matériau biodégradable, cela afin de répondre aux exigences environnementales de la Principauté. La capitainerie des ports de Monaco met à leur disposition deux sacs de collecte, l'un pour les déchets recyclables et l'autre pour ce qui ne peut pas être recyclé.
Cette initiative vise à encourager chacun à respecter le milieu marin. Elle répond également aux engagements qui lient les ports de Monaco à la certification « Ports propres ».
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.