“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Jazmin et Pauline n'ont pas fait de la figuration

Mis à jour le 31/03/2018 à 05:08 Publié le 31/03/2018 à 05:08
Hier soir, Pauline Ducruet et Schanel Bakkouche pointaient à la 81e place (sur 147 concurrentes). Pour leur part, Jazmin Grace Grimaldi et Kiera Chaplin se classent à la troisième place du E-Gazelles (sur 5 équipages).

Hier soir, Pauline Ducruet et Schanel Bakkouche pointaient à la 81e place (sur 147 concurrentes). Pour leur part, Jazmin Grace Grimaldi et Kiera Chaplin se classent à la troisième place du E-Gazelles (sur 5 équipages). Rallye Aïcha des Gazelles

Jazmin et Pauline n'ont pas fait de la figuration

La fille et la nièce du prince Albert II, engagées dans deux catégories du Rallye Aïcha des Gazelles, franchiront aujourd'hui la ligne d'arrivée à Essaouira. À des places très honorables

Coupées du monde. Monaco est - presque - sans nouvelles des plus princières des concurrentes engagées dans le 28e Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, dont le départ a été donné sur la Promenade des Anglais le 17 mars par la princesse Stéphanie et le maire de Nice Christian Estrosi. Il faut dire que la règle du jeu de l'épreuve interdit l'usage du smartphone. Difficile, dans ces conditions, d'avoir des nouvelles fraîches et régulières des Gazelles monégasques.

Pour mémoire, les 330 équipages engagés sont composés de femmes de 20 à plus de 60 ans, qui naviguent hors-piste, sans GPS ni applications smartphone, mais uniquement avec des cartes, une boussole et une règle. Son but n'est pas la vitesse mais le fait d'effectuer le minimum de kilomètres entre les coordonnées du départ et de l'arrivée de chaque étape. À ce petit jeu dans le désert marocain, Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert II, et Pauline Ducruet, sa nièce et fille de la princesse Stéphanie, se sont plutôt bien débrouillées.

La princesse Stéphanie à l'arrivée

Jazmin Grace et Kiera Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin, qui disputent le E-Gazelles - cinq véhicules électriques sont engagés -, occupaient hier la troisième place au classement général, au terme de la 6e et dernière étape. À bord de leur Citroën Bluesummer, elles ont même remporté les deux premières étapes, ainsi que la quatrième.

De leur côté, Pauline Ducruet et Schanel Bakkouche pointaient hier à la 81e place, sur les 147 concurrentes de la catégorie reine « 4X4/Camion ». Les deux jeunes filles remontent d'ailleurs progressivement au classement depuis le départ du rallye, puisqu'elles pointaient à la 115e place à l'issue de la première étape. Les deux étapes suivantes, Pauline et Schanel ont terminé 109e et 130e. Mais à partir de la 4e étape, elles ont commencé à remonter au classement, leur Jeep Wrangler Unlimited finissant successivement 36e, 29e, 29e. Mieux encore, comme elles participent au Rallye des Gazelles pour la première fois, elles figurent en bonne position au classement des novices, puisqu'hier, elles occupaient la 51e place.

Aujourd'hui, les concurrentes franchiront la ligne d'arrivée à Essaouira. La princesse Stéphanie a fait le déplacement vers le Maroc pour accueillir sa fille et sa nièce.


La suite du direct