On a cru un temps que la liste Union Monégasque était tant fragile qu'elle pouvait même disparaître si un seul de ces colistiers renonçait. L'équipe de Jean-Louis Grinda a longtemps été treize. Un chiffre qui a fini par lui porter chance. À moins plutôt que ce soit la détermination et l'envie de gagner qui aient conduit son leader.
Car des aléas et couacs, il en a eu quelques-uns : le 5 décembre, Horizon Monaco refuse l'alliance proposée par Union Monégasque ; le 7 décembre, Jean-Michel Rapaire se retire de la liste Union Monégasque ; le 16 décembre, Jean-Louis Grinda publie une lettre ouverte pour un débat télévisé, sujet qui est plus que jamais au cœur des contradictions. Et pas plus tard que ce week-end, l'équipe des colleurs d'affiche prend presque deux jours de retard et les panneaux d'affichage N° 3 restent vierges samedi et dimanche.
Mais tout cela est bien peu pour Jean-Louis Grinda qui balaie les mauvaises choses d'un revers de la main, poursuivant le travail dans le but d'avancer.
commentaires