“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ivan Cassar et la Fondation Flavien lèvent 2 600 e contre le cancer

Mis à jour le 09/02/2018 à 05:09 Publié le 09/02/2018 à 05:09
Ivan Cassar et les musiciens, sourires et instruments en bandoulière, ont  combattu le cancer avec leurs armes et de nombreux soutiens.

Ivan Cassar et les musiciens, sourires et instruments en bandoulière, ont combattu le cancer avec leurs armes et de nombreux soutiens. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ivan Cassar et la Fondation Flavien lèvent 2 600 e contre le cancer

Ils ont mis les peines et les joies en musique pour offrir une soirée d'exutoire riche en émotions positives.

Ils ont mis les peines et les joies en musique pour offrir une soirée d'exutoire riche en émotions positives. Mercredi soir au théâtre des Variétés, la Fondation Flavien, sa bande de joyeux zicos et Ivan Cassar ont transformé l'essai d'un nouveau rendez-vous caritatif et solidaire, « Pouce la vie », dès leur première tentative.

Parrainée par le célèbre pianiste Ivan Cassar, la soirée a rassemblé 206 personnes en salle - sans compter le staff. Soit 2 600 euros tombés illico dans la cagnotte de la lutte contre le cancer pédiatrique. Surtout, de nouveaux soutiens pour porter le messager du président de la Fondation Flavien, Denis Maccario. « On a fait carton plein. C'était une belle soirée de mobilisation et de sensibilisation. Je suis heureux parce que les gens répondent présents et de nouvelles personnes ont été sensibilisées et seront peut-être de futurs soutiens financiers. »

En attendant, tous se sont éclatés sur les rythmes entremêlés du groupe Good Foundation, du Big Band « Jazzissimo » de l'Académie Rainier-III et de l'immense pianiste Ivan Cassar, parrain de cœur et de choix. « Sa douceur et son envie d'aider : Waouh ! À peine fini, il a demandé quand on recommençait ! », salue Denis Maccario.

La 1re édition de « Pouce la Vie » a donc mis un coup de pied aux fesses de ce foutu crabe. Cancer que chacun est invité à malmener une nouvelle fois, le jeudi 15 février à partir de 18 heures, à l'occasion d'une marche symbolique entre la place du Palais et la place d'Armes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.