“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Isola : les jeunes pousses monégasques à l'honneur

Mis à jour le 27/01/2018 à 05:07 Publié le 27/01/2018 à 05:07
Légende

Légende DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Isola : les jeunes pousses monégasques à l'honneur

Le week-end dernier, Isola 2 000 a été le théâtre d'une belle et grande compétition de ski où le Monte-Carlo ski club et la Fédération Monégasque de ski se sont illustrés.

Le week-end dernier, Isola 2 000 a été le théâtre d'une belle et grande compétition de ski où le Monte-Carlo ski club et la Fédération Monégasque de ski se sont illustrés.

Pendant ces deux journées intenses en sensations fortes, plus de 250 participants ont tenté de briller sur les pistes. Entre le slalom géant pour les plus jeunes et le slalom spécial pour les plus aguerris, la compétition fut rude mais couronnée de succès.

Les champions se sont vus recevoir de belles récompenses richement dotées par toutes les institutions monégasques, en témoignent les visages heureux et insouciants des vainqueurs. Parmi eux, Noa Oddo, qui monte sur la première place du podium en slalom. Dépassant de peu les autres compétiteurs, le jeune skieur d'Isola 2 000 a reçu une coupe offerte par le prince Albert II.

Le M.C.S.C sur le podium

Belle performance également pour le Team du Monte-Carlo ski club avec la victoire du jeune Leo Cattalano chez les U12. Recevant la coupe du président du Conseil national pour sa première place et un magnifique temps de 1'28''16 sur l'épreuve du slalom géant.

Tandis que son coéquipier du Team Monégasque au dossard 54, Luca Marchiando, s'est vu récompenser d'une coupe pour sa témérité et son courage. Belle fierté pour ces poulains de la principauté et leurs entraîneurs.

Coup de maître pour le ski féminin

Toujours dans la catégorie des U12, la jeune skieuse Victoria Maissa Pakine fait la fierté de l'Inter Club de Nice en étant la plus rapide de sa catégorie. Son temps magistral de 1'30''64 (en cumulé) et sa première place sur le slalom géant lui offrent la Coupe du maire de Monaco.

Enfin, la slalomeuse Carla Marin chez les U18, du ski club d'Auron, se place en tête du classement devant 34 autres skieuses et impressionne en parcourant le slalom du GP Prince Albert en 46'98 sur la première manche et 46'56 sur la deuxième.

Pour sa vitesse et sa maîtrise du ski alpin, on lui a remis la coupe du Ministre d'État.

Une belle collaboration

Ce grand week-end de ski ensoleillé, aux couleurs monégasques, se termine avec brio grâce à une organisation parfaite.

La Fédération Monégasque de ski et le M.C.S.C., en collaboration avec les services de la station, le club des sports et l'école du ski Français d'Isola 2 000 ont tout mis en œuvre pour que cette compétition se déroule de la meilleure des manières et que les rois de la glisse brillent du sommet jusqu'au pied des pistes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.