
Iside Maestri, huitième centenaire à la Fondation Hector-Otto
Le 30/01 à 05h22 MàJ 30/01 à 05h22C'est avec une certaine émotion que la Fondation Hector-Otto a fêté le 8 janvier le centenaire de Iside Maestri. Cette native de Monaco, maman de deux filles, grand-mère et arrière-grand-mère, entourée de ses filles et des résidents de la Fondation, a eu la surprise de recevoir des mains de Georges Marsan, maire de Monaco, la médaille de la Ville. Iside Maestri a effectué toute sa scolarité à Monaco, mariée 60 ans à René, militaire de carrière ce qui les amènera à vivre en Allemagne avant de revenir à Monaco.
Après un discours prononcé par le directeur de la Résidence et la remise du cadeau, toutes les personnes présentes ont levé leur verre à la santé de Mme Maestri, avant de laisser la place à M. Di Pasqua qui a chanté le répertoire préféré de la centenaire.
Participaient aussi à cet évènement Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre de la Santé ; Christophe Steiner, président du Conseil national ; et Maurice Pilot, vice-président du conseil d'administration de la Fondation, entouré des administrateurs et de Mme Boisbouvier, représentant la Croix Rouge.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.