Rubriques




Se connecter à

Irahta a entretenu la tradition des feux de la Saint Jean à La Turbie

Comme chaque année, le village de La Turbie a fêté la Saint Jean dans la tradition - messe, procession et feux - avec l'association Irahta, organisatrice.

M.-E. C. Publié le 28/06/2016 à 05:07, mis à jour le 28/06/2016 à 05:07
La tradition de la St-Jean a été respectée, petits et grands - dont le maire - ont sauté le feu. Photo DR

La soirée commença dès 20h, par la messe en la chapelle Saint-Jean. À 20h45, précédée par deux porteurs de lumière, la procession démarrait pour faire faire à la statue du Saint le tour du village ancien, avec arrêt à chaque oratoire, le long d'un parcours qu'illuminaient la multitude de lumignons déposés par l'association.

Chants liturgiques et musique folklorique du groupe vençois Lo Cepon accompagnaient la procession jusqu'à son retour sur la place Saint-Jean où Irahta avait allumé un brasier. Le temps pour le curé de le bénir et chacun put se livrer à la tradition : enfants, adultes et même quelques personnes âgées ont sauté le feu, au son des folklores niçois, piémontais et provençal de Lo Cepon. L'association Saint Michel offrait sa buvette avec pissaladières, tourtes et quiches maison gratuites, jusqu'aux environs de 23 heures.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.