“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ira de Fürstenberg, fidèle à Monaco

Mis à jour le 26/07/2017 à 05:14 Publié le 26/07/2017 à 05:14
La princesse a donné lundi soir un dîner au Yacht-club, en présence du souverain, pour présenter ses dernières créations.

La princesse a donné lundi soir un dîner au Yacht-club, en présence du souverain, pour présenter ses dernières créations. Jean-François Ottonello

Ira de Fürstenberg, fidèle à Monaco

Elle ajoute son rendez-vous estival à Monaco, tous les deux ans, à son agenda de globe-trotteuse mondaine.

Elle ajoute son rendez-vous estival à Monaco, tous les deux ans, à son agenda de globe-trotteuse mondaine. « Et je suis toujours ravie d'être là », sourit-elle. La princesse Ira de Fürstenberg a donné lundi soir, un dîner au cinquième étage de Yacht-club de Monaco, en présence du souverain.

Une soirée placée sous le signe de l'art où elle présentait ses dernières créations d'objets singuliers mêlant pierres précieuses et représentations d'animaux.

« Celui-ci est un de mes préférées », glisse-t-elle en montrant une coupe bleu intense, en lapis-lazuli, sertie de deux abeilles dorées qui butinent autour. « En ce moment, j'ai une fascination pour les abeilles, je les place sur plusieurs de mes créations. »

Un projet à Venise

De l'Inde à l'Italie, Ira de Fürstenberg est toujours en recherche de matières, d'artisans et d'idées pour mener à bien sa collection d'objets uniques. « J'essaye de varier les plaisirs », confie la créatrice, qui a présenté son travail cette année au Mexique et en Autriche, et sera prochainement en Grèce. En attendant une grande exposition l'an prochain, dans un palazzo vénitien.

« J'y montrerai une autre facette de mon travail et j'espère être reconnue pour cela. »


La suite du direct