Rubriques




Se connecter à

Institution Saint-Joseph : 1 500 élèves ont fait leur rentrée

C'est le pouls de Carnolès !

L.B. Publié le 04/09/2018 à 05:15, mis à jour le 04/09/2018 à 05:15
L.B.

C'est le pouls de Carnolès ! L'Institution Saint-Joseph était évidemment concernée par la rentrée scolaire. Une rentrée échelonnée, aujourd'hui et demain, pour précisément 1 501 élèves. «Nous avons toujours cette frustration de ne pas accueillir plus d'élèves en classe de 6e et seconde où la liste d'attente dépasse les 150 dossiers», regrette Pascal Liguori, le chef d'établissement.

 

Hier, ce sont les élèves de maternelle et élémentaire, les 6e ainsi que secondes et premières qui ont d'abord été accueillis par l'équipe pédagogique.

Puis, aujourd'hui, une grande partie des collégiens et des terminales retrouveront leur établissement. «Nous avons le même objectif tous les ans. Faire mieux que les autres années ! Ceci passe par une remise en question de tous. Saint-Joseph reste une place où le jeune est notre seule préoccupation. Nous avions hâte de retrouver tous nos élèves pour débuter avec eux cette nouvelle année. Nous continuerons de leur inculquer aujourd'hui des valeurs importantes qui leur serviront demain. Travail, rigueur et discipline ! Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves, professeurs et directeurs du bassin Mentonnais», se réjouit Pascal Liguori.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.