Rubriques




Se connecter à

Independence Day : Beausoleil sauce USA

La bannière étoilée flotte au vent sur la place de la mairie de Beausoleil, tandis que l'hymne américain résonne dans l'azur estival.

Publié le 03/07/2016 à 05:01, mis à jour le 03/07/2016 à 05:01
Habillés en GI ou en agents du FBI, les membres de l'association France-États-Unis French Riviera, ont salué avec respect la bannière étoilée au rythme de l'hymne américain.
Habillés en GI ou en agents du FBI, les membres de l'association France-États-Unis French Riviera, ont salué avec respect la bannière étoilée au rythme de l'hymne américain. Jean-François Ottonello

La bannière étoilée flotte au vent sur la place de la mairie de Beausoleil, tandis que l'hymne américain résonne dans l'azur estival.

Hier, de 10 h à 19 h, Beausoleil a fêté l'Independence Day. L'occasion de célébrer l'amitié franco-américaine et d'en découvrir davantage sur la culture de ce cousin bleu-blanc-rouge qui s'étend par-delà l'Atlantique.

« Jimmy Walker, FBI »

 

Méconnaissable, la place de la Libération a fait vivre aux curieux, le temps d'une journée, le rêve américain. Avec le secours, et l'expertise, de la branche locale de l'association France - États-Unis, la ville de Beausoleil a proposé de nombreuses activités, des plus ludiques aux plus gourmandes, pour fêter l'Amérique.

Les visiteurs ont été accueillis par Jimmy Walker, agent du FBI pour un jour, lunettes noires, badge et holsters à la ceinture. En face, sous une large tente, des membres de l'association invitée présentaient les armes et équipements de l'armée américaine, eux-mêmes arborant fièrement leur treillis pour l'occasion.

Burgers, baseball et bonne ambiance

Un taureau mécanique a permis à petits et grands de s'essayer au rodéo, pratique-phare du Texas. Les Loups Blancs, le club de Baseball de Menton, ont répondu présents pour partager leur passion pour le sport à la batte.

 

Les activités ne manquaient pas pour célébrer le 240e anniversaire de l'indépendance américaine : danse country, concert, parcours sportif, tir au fusil (à billes)…

Et pour les affamés, un stand de hot-dogs et de burgers a apaisé les estomacs de l'assistance.

Deux autres manifestations viendront prolonger cet événement d'ouverture, aujourd'hui à Roquebrune et demain à Menton (voir programme ci-dessous). Les amoureux des États-Unis entonneront alors de nouveau en chœur : « God bless the USA et vive la France ! »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.