“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Incontournable marché couvert

Mis à jour le 14/07/2018 à 05:13 Publié le 14/07/2018 à 05:13
Martine achète du parmesan au marché de Vintimille.

Incontournable marché couvert

Ouvert tous les matins, le marché couvert de Vintimille est synonyme de couleurs, arômes et saveurs.

Ouvert tous les matins, le marché couvert de Vintimille est synonyme de couleurs, arômes et saveurs. Mais aussi de petits prix. C'est ce qui attire Martine et sa mère, arrivées d'Antibes tôt ce matin.

« Les produits qu'on trouve ici viennent de la campagne. La qualité est à portée de main et les prix raisonnables. Si on compare ce marché aux grandes surfaces, les prix sont nettement plus intéressants qu'au-delà de la frontière, explique Martine, en train d'acheter des petits tas de parmesan. Et ils ont des produits introuvables en France ! »

Claire n'est pas forcément d'accord. Cette jeune femme mentonnaise cible ses stands préférés et salue chaleureusement les commerçants. « Je viens ici pour acheter la viande, parce que je trouve que ça coûte moins cher qu'en France. Mais ce n'est pas vrai pour tous les produits. Je ne trouve pas qu'il y a une grande différence de prix pour fruits et légumes. » En Italie, Claire cherche surtout un traitement différent. « J'aime faire mes courses à Vintimille, ici les vendeurs savent choyer les clients. À chaque fois, ils me permettent de tester les produits… et tout le monde parle français ! »

Derrière le comptoir, les deux bouchers Olga et Marco racontent : « Tous les matins de la semaine, et encore plus le vendredi, jour de marché, la majorité de nos clients viennent de France. Menton, Monaco (sic), Nice, Antibes… même Marseille ! C'est ce qui fait le succès de cet endroit. »

Au marché de Vintimille, on ne trouve pas que de la nourriture. En se baladant entre les stands emportés par les parfums, on y découvre des fleurs et des plantes, des produits typiques, des vins et aussi des vêtements.

Mais pour acheter des sacs, des ceintures ou encore des écharpes à un bon prix, l'étape incontournable est le marché du vendredi de 6 h à 18 h. Chaque semaine, cette commune frontalière attire des milliers de curieux à la recherche de la meilleure offre. Il faut voir pour le croire !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.