“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ils vous livrent le petit-déjeuner à domicile

Mis à jour le 09/09/2017 à 05:08 Publié le 09/09/2017 à 05:08

Ils vous livrent le petit-déjeuner à domicile

Guillaume Bogliari et Laurent Massiera-Porceddu ont créé Happy Dej, un concept de restauration pour apporter chaque matin le petit-déjeuner aux clients, avec le sourire

Certains nutritionnistes disent que c'est le repas le plus important de la journée. Parfois le plus négligé aussi. À l'image du room service à l'hôtel, Happy dej propose de livrer un plateau complet prêt à être dégusté pour le petit-déjeuner.

L'idée est celle de deux amis, Laurent Massiera-Porceddu et Guillaume Bogliari.

Il y a deux ans, Laurent travaille dans l'hôtellerie à Londres. Guillaume, lui dans l'univers bancaire en Principauté. Au cours d'une discussion, ils réfléchissent à l'idée et s'associent.

« Au départ, c'est venu d'un cadeau pour ma petite amie à la Saint-Valentin. Je voulais lui faire livrer un petit-déjeuner et je n'ai trouvé aucune offre en Principauté » explique Guillaume. Pizzas, sushis, burgers… personne n'avait encore exploité le filon du croissant et du café chaud en livraison. Le concept est lancé. Baptisé Happy Dej dans la foulée.

Formules et produits maison

« Nous avons vu ce genre de services dans les grandes villes, nous l'avons adapté en mettant l'accent sur la qualité des produits. On s'adapte aussi. Une cliente, par exemple, nous avait demandé un jus detox particulier que nous lui avons préparé », confient les deux faiseurs de petits-déjeuners. Un « beau challenge » soufflent-ils car ni l'un ni l'autre était du métier.

Jus frais pressés, beurre AOP, viennoiseries sorties du fournil de l'Epi d'or, boissons chaudes, le tandem a pensé plusieurs formules (allant de 11 à 18 euros). Du petit-déjeuner complet au plus détox « açai bowl ». Avec des produits fait maison : brownie, compote de pommes, salades de fruits. Une carte qu'ils préparent et qu'ils livrent en hommes-orchestres d'une petite entreprise qu'ils font tourner sept jours sur sept.

« Nous avons beaucoup de clients qui commandent des petits-déjeuners pour une occasion spéciale, un anniversaire » complètent-ils. La livraison peut ainsi être agrémentée d'une rose, d'un journal ou d'un cadeau spécial confié par les clients.

Depuis leur laboratoire à Beausoleil, ils livrent Monaco, La Turbie, Cap-d'Ail et le quartier de Saint-Roman à Roquebrune. Ils ont développé aussi une formule de brunch ou le déjeuner avec bagels. Et propose aussi une gamme de formules pour les entreprises.

En un an d'exploitation, Happy Dej s'est forgé une clientèle assez jeune séduite par l'idée de ne pas sortir de chez soi le week-end, pour déguster un petit-déjeuner frais. Pour les plus affamés, il est préférable de commander à l'avance, mais les commandes le matin même sont aussi prises en compte, tous les jours de 7 heures à 14 heures.

Plus d'excuse donc pour ne pas prendre un petit-déjeuner complet. Le repas le plus important de la journée…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct