Rubriques




Se connecter à

Ils pédalent de Londres à Monaco pour la protection des océans

Partis du centre de Londres il y a dix jours, 60 professionnels du yachtisme (certains prenant le trajet en cours) ont franchi l’arrivée d’un périple cycliste au profit de la protection des océans, hier après-midi sur la place du Palais.

La rédaction Publié le 27/09/2017 à 10:16, mis à jour le 27/09/2017 à 10:18
Le souverain a accueilli les cyclistes aux portes de son palais et saluer leur « réussite collective» et la cause «absolument vitale» qu’ils défendent. Photo JFO

Une action caritative placée sous la bannière de la Blue Marine Fondation et soutenue par la société monégasque d’installation et entretien de systèmes audiovisuels et informatiques de sécurité et contrôle domotique, Icon Connect.

Une jeune trentenaire à l’activité internationale qui, depuis quelques années, a tissé des liens étroits avec le milieu du yachtisme et, de fil en aiguille, avec la Blue Marine Fondation. Hier, avant une soirée festive devant ses locaux – marquant aussi le début du Monaco Yacht Show, le boss d’Icon Connect, Paul Roze, évoquant des professionnels du yachtisme "conscients" des enjeux environnementaux, précisait la portée des actions de Blue Marine Fondation.

 

"L’année dernière, Blue Marine Fondation a entrepris d’organiser une course cycliste entre Londres et Monaco pour promouvoir leurs activités et ils ont levé 280.000 euros pour financer deux projets."

Cette année encore, les cyclistes engagées avaient chacun pour objectif de trouver des parrainages et sponsors pour surpasser le pactole de l’an dernier et soutenir quatre projets essentiels: "Œuvrer pour une pêche raisonnée en Méditerranée, relancer la croissance des huîtres au Royaume-Uni, nettoyer les mers de leur plastique et faire de la prévention à cet égard".

À l’arrivée, le prince Albert II a salué "les valeurs", "efforts" et les "fonds levés" pour la cause "absolument vitale" de protection des océans.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.