“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Il faut réduire la pression fiscale en France

Mis à jour le 25/01/2019 à 05:03 Publié le 25/01/2019 à 05:03

Il faut réduire la pression fiscale en France

Dans le cadre de Monaco Méditerranée Foundation, Jacques de Larosière, ancien Gouverneur de la Banque de France, a expliqué pourquoi, selon lui, les politiques se méprennent

Dix préjugés. Et autant d’obstacles qui viennent brouiller les analyses des cerveaux pourtant bien pensants qui gouvernent le monde.

Voilà le constat que fait Jacques de Larosière dans un livre intitulé Les 10 préjugés qui nous mènent au désastre économique et financier, publié chez Odile Jacob en novembre dernier.

Un livre choc sur lequel s’est appuyé l’ancien directeur général du FMI et ancien Gouverneur de la Banque de France, mercredi soir, devant les invités d’Enrico Braggiotti, président de Monaco Méditerranée Foundation, à l’Hôtel Hermitage, afin d’expliquer les défis à relever pour espérer sortir des crises qui assaillent nombre de nos pays. Crise financière, pression fiscale, gilets jaunes,... Tout était-il prévisible ?

Entretien avec Jacques de Larosière.

Jacques de Larosière, face à Enrico Braggiotti, président de Monaco Méditerranée Foundation, le ministre d’Etat Serge Telle, l’ambassadrice de France Marine de Carné-Trécesson et nombre d’invités à l’Hermitage mercredi soir.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct