Rubriques




Se connecter à

Il documente le quotidien

La mer est un miroir.

Publié le 19/11/2018 à 05:09, mis à jour le 19/11/2018 à 05:09

La mer est un miroir. La surface de l'eau reflète les maisons colorées de la vieille ville de Menton. C'est l'une des images exposées par le photographe mentonnais "Seul", à PhotoMenton. Il met en avant une série autour des reflets, et seulement les reflets. Mais son truc, c'est la photo de rue. Des instantanés qui capturent des scènes de la vie de tous les jours, à Menton, Nice, ou ailleurs. Ces images, il les affiche sur son compte Instagram, @ioutokintoumi. Ici, le portrait en noir et blanc d'une dame, guitare en bandoulière et cigarette à la bouche. Là, deux personnes posées sur un banc, qui regardent le jour tomber sur Menton. Et elles attirent, ces images : le « paparazzi des gens inconnus » a attiré un peu moins de 2 100 abonnés.

C'est ce compte qui l'a fait connaître, et qui lui a permis d'exposer, récemment, à Bricolités, « atelier urbain collaboratif » à Nice. Là ou à PhotoMenton, il expose pour « partager » ses images, pour discuter, aussi, dit celui qui est venu à la photo de rue « sans y venir ». Il développe : « Je ne me suis pas dit : "Je vais faire de la photo". J'y suis venu tout seul. Et Instagram m'a confirmé que ça plaisait ».

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.