
Idées de sorties hivernales sans avoir à chausser de ski
Le 06/01 à 05h12 MàJ 06/01 à 05h12Dans la vallée de la Roya, on les connaît comme le (chien-) loup blanc.
Les mushers de la petite station de ski de Castérino - aux portes de la zone cœur du Mercantour - ont repris du service après la chute des premières neiges, à la toute fin décembre.
Et ceux que le grand Nord a toujours fascinés ont ainsi de nouveau l'occasion de se rapprocher de leur rêve. En effectuant, grâce à eux, une balade à la tête d'un attelage, ou à bord d'un traîneau conduit par des huskies. Dans les superbes paysages de la haute Roya.
L'idée n'étant pas uniquement de se laisser tirer, mais bien de découvrir le lien qui unit l'homme à « ses » animaux. De comprendre comment une telle symbiose peut exister, dans le plus pur respect de l'environnement.
Attention, cela dit, les carnets de réservation des deux mushers de la station, Alain Simon et Paul Servel, sont déjà (au moins) autant remplis que celui d'un ministre des Sports. Si d'aventure vous manquiez le coche, chacun d'entre eux poursuit son activité en été. Non plus sur la neige, mais (comme) sur des roulettes !
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.