Rubriques




Se connecter à

Idée de promenade…

Déambuler sur le quai de la marina du Yacht-club de Monaco, regarder vers le large… et rêver.

Publié le 15/09/2017 à 05:24, mis à jour le 15/09/2017 à 05:24
Amarré au bout du quai de la marina, le mythique Créole, propriété aujourd'hui de la famille Gucci, se fait remarquer avec ses 65,53 m.
Amarré au bout du quai de la marina, le mythique Créole, propriété aujourd'hui de la famille Gucci, se fait remarquer avec ses 65,53 m.

Déambuler sur le quai de la marina du Yacht-club de Monaco, regarder vers le large… et rêver. Jusqu'à demain, le Yacht-club organise des régates avec plus de soixante-dix unités de tradition. Un formidable spectacle qui s'ajoute à celui proposé sur le quai où les bateaux sont amarrés. Car La Monaco Classic Week - La Belle Classe est certainement la plus élégante manifestation de la Principauté.

Le public peut découvrir une très belle exposition de photos qui retrace l'évolution du port de Monaco de 1 30 à aujourd'hui.

 

Parmi les plus belles embarcations, Créole, qui fête ses 90 ans. Cette goélette à trois-mâts date de 1927 et a remporté le Trophée Monaco Classic Week en 2013. Ce prix récompense la meilleure restauration fidèle aux plans d'origine, combinée à l'élégance des lignes du yacht, au respect de l'étiquette navale, à la présentation de l'équipage et à son fair-play irréprochable.

Aujourd'hui, sont programmées deux courses à 11 heures : la régate des 15 m JI et des voiliers de tradition (départ par type de gréement, Big Boats, Époque, Auriques, Époque Marconi et Classiques - jauge CIM) et la régate des Dinghies 12'.

Demain : journée Belle Époque ! En plus des mêmes régates qu'aujourd'hui à 11 heures, des yoles anciennes prennent le large à 14 h 30 et 15 h 30 (régate de yoles anciennes en collaboration avec la Société Nautique de Monaco). Puis ce sera une exhibition des canots automobiles entre 15 et 16 h 30. Et enfin, le concours d'élégance en mer de 16 h 30 à 17 h 30.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.