“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Huit producteurs de viandes exclusives réunis à Monaco

Mis à jour le 19/03/2016 à 05:08 Publié le 19/03/2016 à 05:08
Autour d'Erminio et de Riccado Giraudi, les huit producteurs de viande les plus exclusives au monde étaient ensemble hier au Beef Bar.

Autour d'Erminio et de Riccado Giraudi, les huit producteurs de viande les plus exclusives au monde étaient ensemble hier au Beef Bar. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Huit producteurs de viandes exclusives réunis à Monaco

C'est une première mondiale organisée depuis hier par le groupe Giraudi.

C'est une première mondiale organisée depuis hier par le groupe Giraudi. L'entreprise monégasque, leader en Europe sur l'import/export de viande a réuni en Principauté les huit producteurs de viande les plus exclusives au monde. Bœuf de Kobé ou black angus en tête, leur marchandise aussi précieuse que des diamants se négocie jusqu'à 500 euros le kilo. Ils viennent du Japon, du Canada, des États-Unis, d'Australie, d'Allemagne et d'Espagne. Et tous ont accepté de mettre en compétition leurs meilleurs produits pour une séance de testing.

Dans le rôle des testeurs hier, 125 représentants des plus grandes sociétés de distribution de viande en Europe.

Le bœuf de Kobé dominant

« C'est la première que nous réunissons tous ces professionnels ensemble » détaille Riccardo Giraudi qui dirige le groupe familial. « Chacun des producteurs a accepté le défi se mettre en relation avec leurs confrères et de comparer leurs produits ». Tous ces pedigrees de viande de bœuf ont ensuite un public potentiel de 35 000 personnes via les distributeurs réunis qui servent restaurants, boucheries et grande distribution.

En parallèle, le groupe Giraudi faisait découvrir hier à ses clients, une nouvelle gamme de street food à base de bœuf de Kobé. L'entreprise est le plus grand importateur de ce bœuf roi en Europe. « Nous achetons des carcasses entières et les clients sont surtout intéressés par les filets. L'idée est aujourd'hui de valoriser tout notre produit » continue Riccardo Giraudi.

Des morceaux de bœuf qui servent à la confection désormais notamment de barbagiuans, ravioli, burgers ou tacos. Une nouvelle gamme de produits pour le moment, à déguster en exclusivité, au Beef Bar.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.