“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Honneur aux sportifs !

Mis à jour le 23/06/2018 à 05:08 Publié le 23/06/2018 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Honneur aux sportifs !

La mairie a reçu les athlètes des clubs monégasques pour les féliciter de leur saison

Tapis rouge, photocall et photographe officiel… La mairie ne plaisante pas lorsqu'elle met à l'honneur les sportifs des fédérations monégasques.

À l'occasion de la traditionnelle Fête des sports, ils étaient 627 à monter sur le podium pour recevoir leur médaille ce mercredi. Une cérémonie présentée par Jacques Pastor, adjoint au maire et adjoint à l'animation, aux sports et loisirs. Il rappelait d'ailleurs en début de soirée « l'importance du sport » en Principauté. « Ces dernières années, on a vu le sport monégasque énormément progresser », confiait-il fièrement.

Des champions de France

On dit souvent que le plus important est de participer. Si c'est le cas, pour la plupart des médaillés, il y en a pour qui la saison 2017-2018 a été une franche réussite. Parmi les médaillés d'or, on compte plusieurs champions de France dans différentes disciplines. « C'est l'occasion pour nous de féliciter nos champions, précisait Jacques Pastor. C'est aussi la preuve que cette Fête des sports n'est pas la loterie nationale. » La performance compte mais la progression a aussi son importance. Aujourd'hui le constat est plus que positif et la volonté du prince Albert II, de voir les athlètes monégasques se qualifier directement pour les grandes compétitions, est réalisable.

« Ce qui compte pour nous aujourd'hui, c'est la qualité de nos sportifs », ajoute l'adjoint aux sports.

Une rencontre

entre Fédérations

Basketteurs, haltérophiles, gymnastes ou encore parachutistes étaient au rendez-vous. Jacques Pastor était « heureux de les voir tous réunis ». Une rencontre annuelle « nécessaire » pour que les différentes fédérations se rencontrent et échangent.

La même passion pour le sport les anime. « C'est une communauté très grande avec des visions différentes de leur monde. Mais ils partagent tous des valeurs communes portées par le sport », estime l'adjoint au maire.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.