“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Héros de la TV : casting, concours culinaire et ateliers au programme

Mis à jour le 06/10/2017 à 05:21 Publié le 06/10/2017 à 05:21
Au programme, concours culinaire avec de grands chefs et ateliers de l'ESRA sur les métiers de la TV.

Au programme, concours culinaire avec de grands chefs et ateliers de l'ESRA sur les métiers de la TV. archives S.I

Héros de la TV : casting, concours culinaire et ateliers au programme

beausoleil

Le Festival des « Héros de la TV » commence aujourd'hui et se poursuit jusqu'à dimanche.

Demain samedi, des rencontres et des séances de dédicaces (14 h à 16 h) seront organisées entre le public et la cinquantaine de comédiens présents pour le Festival.

Parallèlement, la ville organise - pour les enfants et adolescents - un certain nombre d'animations. Une mise en lumière à l'occasion de cette journée de certains métiers de l'audiovisuel (technicien son et lumière, présentateur) avec divers ateliers proposés par l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuel (Esra), partenaire du festival (15 h 30).

Casting et tournage pour les plus jeunes

Samedi, un casting aura lieu à 10 h sur la place de la Libération devant un jury de professionnels. Six acteurs en herbe seront retenus et primés le soir même lors de la cérémonie de Remise des Trophées du Public en présence des acteurs du festival (18 h). Le lendemain, le dimanche 8 octobre, les enfants tourneront la scène « pour de vrai » devant la caméra et avec des acteurs professionnels leur donnant la réplique. Parmi eux, le dernier des « Tontons Flingueurs », l'acteur Venantino Venantini venu exceptionnellement partager son talent avec la jeune génération. Le tournage aura lieu sur la scène du théâtre Michel Daner.

On dit souvent que les grands chefs de la gastronomie sont généreux, ce sera la preuve encore une fois durant le festival.

Un concours culinaire

Rien moins que Christian Garcia, chef de cuisine du palais princier, Gilles Brunner, président du Grand Cordon d'Or de Monaco et son prédécesseur, Marcel Athimond encadreront les 6-12 ans. Dimanche de 10h à 12h, il faudra réaliser sous l'œil de ces artistes, côté cuisine et côté caméra, la meilleure salade de fruits des héros de la TV. Organisé avec l'association des amis d'Alba, son président Serge Dervieux et vice-président Jacques Voyes, cet atelier prestigieux de cuisine, est une chance pour les « mini-chefs » de montrer leur talent.

« Le but est aussi de faire connaître les métiers de la TV, de s'amuser, de découvrir en présence de grands professionnels et pourquoi pas de faire naître des vocations », explique encore le maire Gérard Spinelli. De beaux souvenirs en perspective en tout cas.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct