Mardi soir, le maire, entouré de membres de son équipe et du chef de la police municipale avait donné rendez-vous aux habitants du quartier « rue Saint-Esprit, rue de la Pinède, place Jean-Jaurès », sur place, à 19 h.
Après avoir fait un point rapide sur les difficultés auxquelles la commune est confrontée et l'avancement des projets de l'équipe municipale, le maire s'est donc mis à l'écoute de la petite quarantaine d'habitants qui avaient répondu à son invitation. Puis, durant une heure, les riverains ont évoqué leurs problèmes : tous concernaient la circulation et le stationnement automobiles. « Cela a toujours été un problème ici, a reconnu Jean-Jacques Raffaele. Mais peut-être avant y avait-il un peu plus de civisme. »
Aux riverains qui demandaient des mesures coercitives du type renforcement de l'interdiction de stationner, il a lancé : « Je veux bien mais elle s'appliquera alors à tous, dans tous les cas… » Ce qui ne convient pas à ceux qui souhaitent « garder l'esprit de village »
Il a donc été décidé dans un premier temps de faire un rappel à l'ordre à ceux qui prendraient un peu trop leurs aises. Par ailleurs, le maire a annoncé que, d'ici 2018, « une politique nouvelle du stationnement devra être mise en place à La Turbie » liée à la fois à l'entrée en service, « courant 2018, des 60 places du parking public de Détras et, dès le 1er janvier 2018, à la suppression des parcmètres (1) ».
commentaires