“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Handi Voile a fait étape à la base nautique

Mis à jour le 18/06/2018 à 05:03 Publié le 18/06/2018 à 05:03
Tous les acteurs de cette journée réunis au bord de la mer.

Tous les acteurs de cette journée réunis au bord de la mer. L.B.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Handi Voile a fait étape à la base nautique

roquebrune-cap-martin

Joseph Strazzanti est un homme heureux. Le responsable du plan voile du Conseil Départemental cumule les casquettes puisqu'il est également l'organisateur de la 13e édition de la tournée Handi Voile. « C'est un évènement unique en France, neuf communes sont concernées du 7 au 30 juin », lançait-il lors de l'étape roquebrunoise. Autre motif de satisfaction, les chiffres. « Cette année, on explose le compteur avec 950 réservations sur le site du Conseil départemental dont 650 handicapés. On est en augmentation constante chaque année malgré le fait que le public visé est parfois réticent aux pratiques nautiques ».

Une peur vite balayée, car ces sorties sont encadrées par des moniteurs diplômés, à bord de trimarans, bateaux collectifs et autres kayaks. Il faut savoir que l'action Handi Voile est en place toute l'année, « mais le reste du temps elle est destinée aux organismes, alors que, là, les particuliers sont les bienvenus ».

Des collaborations efficaces

La base municipale de voile a donc été mise à la disposition des personnes handicapées pour leur offrir des moments de bonheur et de partage. Inestimable. « Nous collaborons avec les comités départementaux de voile et de canoë-kayak et cette année il y a même une innovation puisque nous proposons des initiations à la plongée », poursuivait Joseph Strazzanti. Ce sont environ vingt personnes qui ont œuvré ce jour-là en faveur des handicapés, 68 personnes étaient inscrites lors de cette journée.

Patrick Césari, le maire, a d'ailleurs pu constater le bonheur des usagers et saluer l'initiative comme elle se doit. Le centre Alphand Barriquand, le CAJ Les lucioles et l'hôpital Sainte Marie de Nice ont notamment bénéficié des prestations proposées par Handi Voile. Cette action pérenne demeure toujours un bel exemple de solidarité et d'acceptation des différences.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.