“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Halloween gourmand avec l'APE !

Mis à jour le 25/10/2016 à 05:19 Publié le 25/10/2016 à 05:19
Succès immédiat pour le stand Halloween de l'APE.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Halloween gourmand avec l'APE !

À La Turbie, les festivités de Halloween ont commencé tôt, aux portes de l'école élémentaire.

À La Turbie, les festivités de Halloween ont commencé tôt, aux portes de l'école élémentaire. Devant la salle polyvalente, les mamans membres de l'association des parents d'élèves (APE) avaient dressé et décoré un stand où elles proposaient aux enfants un Happy Halloween !… et aux parents des sandwiches et desserts, offrant aussi masques cartonnés et bonbons.

Déguisées en (gentilles) sorcières, trois d'entre elles - Céline, Caren et Ruth-Lina, désormais gloire du petit écran pour sa participation à l'émission de M6 « Le Meilleur pâtissier » - avaient préparé des gâteaux grands ou individuels, avec et sans gluten, superbement décorés aux couleurs et personnages de la fête.

Dès la sortie de l'école, le succès fut immédiat et les stocks de nourriture fondirent rapidement.

« Nous avions espéré que parents et enfants profiteraient de l'occasion pour manger sur place avant de commencer les activités du mercredi après-midi, et c'est bien le cas », se réjouissait Élodie Brun, présidente de l'APE. « Le beau succès de notre boum des écoles (N.D.L.R. : le soir du 24 juin) a donné un nouvel élan à l'association et plus de visibilité sur ce que l'APE apporte aux enfants.

Nous allons poursuivre l'organisation de ces fêtes à la veille des congés scolaires : une pièce de théâtre que nous avons sélectionnée avec les maîtresses pour Noël, puis la fête du printemps et la fête de l'école en juin. Nous ne sommes que 4 au bureau, aidées par une dizaine de parents bénévoles. Si nous étions plus nombreux, nous pourrions ajouter une galette des rois. Dans tous les cas, nous avons à cœur d'offrir aux enfants ces animations sans entamer notre budget annuel initial de 1 400 € que l'on donne aux maîtresses (400€ par classe) pour financer les sorties scolaires et deux événements/animations sélectionnés avec les enseignantes ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.