“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Guitry revient par ici...

Mis à jour le 15/05/2018 à 05:21 Publié le 15/05/2018 à 05:21
2018 est un double retour pour les « Nuits Sacha Guitry »: celui de la pièce «Faisons un rêve», dans laquelle Christophe Barbier avait joué en 2013, et le retour de ce dernier qui jouera vendredi l'une de ses œuvres.

2018 est un double retour pour les « Nuits Sacha Guitry »: celui de la pièce «Faisons un rêve», dans laquelle Christophe Barbier avait joué en 2013, et le retour de ce dernier qui jouera vendredi l'une de ses œuvres. OVM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Guitry revient par ici...

Pour la 9e année consécutive, les « Nuits Sacha Guitry » s'apprêtent à tomber le rideau pour une édition 2 018 qui s'annonce, comme chaque année, riche en bons mots, en belles phrases et en éclats de rires bien tournés.

Pour la 9e année consécutive, les « Nuits Sacha Guitry » s'apprêtent à tomber le rideau pour une édition 2 018 qui s'annonce, comme chaque année, riche en bons mots, en belles phrases et en éclats de rires bien tournés. L'office de tourisme fourbit ses armes, répond au téléphone et aux mails de celles et ceux qui veulent réserver leurs places pour ces quatre soirées exceptionnelles, de ce soir et jusqu'à vendredi.

Ce soir, « Faisons un rêve »

Bis repetita ce soir avec une pièce de Guitry déjà jouée aux « Terrasses » en 2013 : Faisons un rêve.

À l'époque, c'est le journaliste Christophe Barbier qui avait donné la réplique à Didier Constant et à Anthea Sogno, la femme qui est derrière ce festival dédié à Guitry.

Cette année, c'est l'excellent Christophe de Mareuil qui reprend le rôle de Barbier que l'on retrouvera quand même, en fin de semaine, sur les planches cap d'ailloises pour son spectacle Le Dictionnaire amoureux du théâtre.

Demain soir, c'est encore le théâtre qui sera à l'honneur avec Jules et Marcel, une pièce mise en scène par Pierre Tréhardy reprenant la correspondance de Pagnol avec l'un de ses acteurs fétiches, Raimu, sur une mise en scène du petit-fils de l'auteur, Nicolas Pagnol.

Jeudi, c'est Guitry lui-même qui, par la magie du cinéma, reviendra à Cap-d'Ail où il aimait passer ses vacances dans sa villa du bord de mer, juste en dessous de la gare.

Avec Remontons les Champs-Élysées, sorti en 1939, c'est l'Histoire et la petite histoire des Champs-Élysées que le maître en personne, avec son phrasé inimitable, racontera au public des « Terrasses ».

Vendredi enfin, dernière soirée de cette 9e édition des « Nuits Sacha Guitry », avec une pièce de, et avec, Christophe Barbier Le Dictionnaire amoureux du théâtre.

L'accès aux « Nuits Sacha Guitry » est libre et gratuit mais sous réservation obligatoirement.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.