“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Guillaume Durand tourne pour TV5 Monde

Mis à jour le 14/10/2017 à 05:26 Publié le 14/10/2017 à 05:26
Guillaume Durand hier au Yacht-club pour préparer les émissions qu'il enregistre aujourd'hui pour TV5 Monde.

Guillaume Durand hier au Yacht-club pour préparer les émissions qu'il enregistre aujourd'hui pour TV5 Monde. Manuel Vitali / Dir. Com.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Guillaume Durand tourne pour TV5 Monde

Le journaliste enregistre aujourd'hui « 300 millions de critiques » , une émission culturelle avec notamment Charlotte Casiraghi et Jean-Christophe Maillot comme invités

Tout juste sorti de son émission matinale sur Radio Classique, Guillaume Durand a débarqué hier midi en Principauté pour préparer le tournage de « 300 millions de critiques », l'émission qu'il présente pour TV5 Monde. Le titre fait référence au nombre de francophones dans le monde où la chaîne est diffusée. Et le programme décortique la culture avec des chroniqueurs, journalistes venant de Belgique, de Suisse, du Canada ou d'Afrique.

Trois émissions enregistrées

« Cela fait très longtemps que je fais ce métier et que je m'intéresse à la culture. Je ne suis pas censé être révisé », sourit Guillaume Durand, fils de galeristes, biberonné à l'art et fier de cette émission, passeuse de culture. Un concept qui plaît au journaliste, lui qui fut professeur d'histoire quand il avait une vingtaine d'années. « L'avantage de cette émission est d'avoir le point de vue d'un Québécois ou d'un Suisse sur la culture. C'est une idée différente, pas centrée sur le boulevard Saint-Germain. Et nous avons des conversations parfois pointues sur les a priori des uns et des autres. Le charme, c'est que nous ne sommes pas tous d'accord. »

L'équipe tournera trois émissions aujourd'hui, qui seront diffusées à partir du 21 octobre, chaque samedi sur TV5 Monde.

Parmi les invités de cette séquence monégasque, un tête-à-tête avec Jean-Christophe Maillot pour parler danse, puis un autre avec Charlotte Casiraghi pour évoquer la philosophie sont notamment au programme.

Le tout capté depuis la terrasse de la villa Paloma. Pour l'occasion, la bande de chroniqueurs accueillera d'ailleurs dans les rangs des chroniqueurs, Cristiano Raimondi, le responsable du développement du NMNM.

L'équipe s'est d'ailleurs nourrie hier de l'actualité culturelle monégasque, visitant notamment la Fondation Francis Bacon ou l'exposition photographique de Matthieu Ricard. Un tour d'horizon qui devrait se sentir dans la trame des émissions.

Et un beau coup de projecteur pour la Principauté via ce programme, vu par quelque 20 millions de téléspectateurs dans le monde.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.