Rubriques




Se connecter à

Gros succès pour le festival de flamenco

Gorbio

Publié le 22/08/2018 à 05:16, mis à jour le 22/08/2018 à 05:16
Jean-François Ottonello

Le maire Michel Isnard et son équipe de 35 bénévoles de Gorbio peuvent être satisfaits : la 17e édition de cet événement, désormais emblématique du village, restera dans la mémoire et le cœur des aficionados. La place du Comparan s'est avérée, les trois soirs, trop petite avec, cette année, pas moins de 2 500 personnes accueillies.

 

Alba Heredia, hors normes

Un succès qui tient à la qualité de la sélection des artistes programmés par la directrice du festival, Isabel Cortes. Et en tout premier lieu Alba Heredia, qui s'est montrée à la hauteur de sa réputation. La petite gitane qui, à 4 ans, faisait ses premiers pas pour les touristes du Sacromonte, le quartier gitan de Séville, est devenue une des plus grandes artistes flamencas au monde. Invitée dans les plus grands festivals d'Espagne, c'était la première fois qu'elle se produisait en France. Sa maîtrise parfaite de la tradition se double d'une gestuelle personnelle, tant au niveau des bras et des mains que des « zapateos » (frappes de pied), et d'une émotion intense, avec des passages et un travail au sol qui évoquent même la danse contemporaine.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.