Rubriques




Se connecter à

Un employé municipal se tue en chutant de 3 mètres

Le directeur adjoint du service des espaces verts, âgé de 55 ans, est tombé alors qu'il se trouvait sur une mezzanine de son lieu de travail, hier midi. Son décès a provoqué une vive émotion

Sandie navarra Publié le 29/08/2018 à 05:25, mis à jour le 29/08/2018 à 05:25
L'accident s'est produit au centre technique municipal situé chemin de la Madeleine, hier peu après midi.
L'accident s'est produit au centre technique municipal situé chemin de la Madeleine, hier peu après midi. M.R.

La nouvelle s'est rapidement répandue hier après-midi à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, plongeant les employés municipaux dans une profonde tristesse.

Jean-Claude Capponi, directeur adjoint du service des espaces verts, a fait une chute mortelle hier peu après 12 heures, alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail, au centre technique situé chemin de la Madeleine au Plan-de-Grasse.

D'après les premiers témoignages recueillis, la victime, employée par la mairie depuis 35 ans, marchait sur une mezzanine lorsque des plaques de contreplaqué, visiblement en mauvais état, ont cédé sous ses pieds.

 

Employé de mairie depuis 35 ans

L'homme a chuté d'un peu moins de trois mètres. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et l'arrivée d'un hélicoptère, qui devait le rapatrier en urgence à l'hôpital Pasteur de Nice, il n'a pas survécu à ses blessures.

Une enquête, menée par le commissariat de la cité des Parfums, a été ouverte par le parquet de Grasse afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Parallèlement, l'inspection du travail devait également se rendre sur place hier, afin de vérifier que les conditions de sécurité étaient bien respectées au sein des locaux.

 

Ce père de deux enfants, qui faisait l'unanimité auprès de ses collègues, était très investi dans la vie de la ville. Il s'occupait notamment de manifestations importantes, telles qu'Expo Rose ou encore la fête du Jasmin.

Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a fait part de sa peine et de sa compassion après l'annonce de la terrible nouvelle.

Cellule psychologique mise en place

L'élu a dans la journée fait parvenir une note à l'ensemble des chefs de services et des élus : « J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Jean-Claude Capponi, adjoint au chef de service des espaces verts, décédé à la mi-journée, à la suite d'une chute au centre technique municipal. Malgré les secours arrivés sur place dès les premières minutes, il n'a pas survécu à ses blessures. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et ses nombreux collègues de travail. »

Une cellule psychologique a été mise en place, « pour toutes celles et ceux qui en exprimeront le besoin », a également fait savoir le maire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.