Un spectacle son et lumière samedi 23 juin, à 22 heures, sur la façade du Palais princier. Des troupes de danse folklorique tout droit venues des fiefs des Grimaldi, des ateliers, des jeux… C'est un vaste week-end de fête que Monaco offre à tous, sur et autour de la place du Palais princier avec la 1re Rencontre des sites historiques Grimaldi de Monaco.
Des festivités pour rendre hommage aux souverains monégasques et à leurs attaches, plus ou moins anciennes, dans différentes régions ou communes de France. Et notamment, cette année, le Marquisat des Baux, le Comté de Carladès et la ville de Menton.
Le palais en habit de lumière
Temps fort de ce week-end, et grande première : le son et lumière.
"Ce spectacle consiste en une projection vidéo "mapping " sur la façade du Palais, qui relate l'histoire des Grimaldi en lien avec les fiefs, explique Albert Croési, administrateur-délégué de Monaco Inter Expo, impliqué dans la manifestation. Le contenu artistique a été élaboré par un scénariste, deux infographistes et un musicien qui ont travaillé pendant six mois à la création d'une animation vidéo spécialement conçue selon l'architecture de la façade du Palais."
Douze vidéo-projecteurs d'une puissance de 30.000 lumens permettront de restituer cette vidéo en animant la façade.
Spectacles culturels et artisans des régions
En marge de cet événement, une multitude d'animations et d'activités seront proposées tout au long des deux après-midi. D'heure en heure s'enchaîneront divers spectacles culturels, des artisans des régions invitées feront des démonstrations de leur savoir-faire, des jeux anciens.
Pour les férus d'histoire, une visite du Château de Carlat en réalité augmentée, des combats de Béhourd entre les "Grimaldi Milites", les "Bécuts de Gascogne" et les "Combattants Pro de la fédération de Combat Médiéval" seront autant d'attractions.
À noter que l'accès est libre et gratuit pour tous !
commentaires